Moussaka

Des plats au four qui vous rendent heureux

La comfort food ultime est généralement très facile à préparer… les plats au four sont pour cela idéaux ! Alors que votre plat cuit tranquillement au four, vous pouvez passer plus de temps avec vos convives. Un bel argument, n’est-ce pas ? Et il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos meilleures recettes de plats au four.

Le plus classique : un plat au four avec de la viande hachée

Grands ou petits, vous pouvez toujours faire plaisir avec un savoureux plat au four à base de viande hachée. Le hachis parmentier est un grand classique que vous pouvez toujours améliorer avec, par exemple, des morceaux de tomates, du chou-fleur, ou tout simplement avec les restes de votre réfrigérateur. Vous pouvez également varier avec les différents types de viandes hachées : mélange de viande hachée, haché de porc, de bœuf, de veau, d’agneau, de poulet… Tout est possible et tout fonctionne !

Astuce : vous optez pour des viandes maigres telles que le hachis de veau ? Gardez à l’esprit qu’il peut sécher plus rapidement qu’un mélange de viande hachée ou un haché d’agneau par exemple. Un peu de liquide supplémentaire (tel qu’une larme de bouillon ou de crème) peut aider à maintenir la bonne jutosité.

Avec ces plats au four, vous mettrez sans aucun doute l’eau à la bouche de vos convives :

Que pensez-vous d'un poulet au four ?

La volaille convient également parfaitement à la préparation au four. Avant de mettre votre poulet ou dinde au four, vous pouvez au préalable faire rôtir la viande dans son entièreté ou la couper en morceaux. Ajoutez vos légumes pendant la cuisson de la viande et vous avez terminé ! Gardez cela à l’esprit pour la cuisson de vos légumes : les légumes durs tels que les carottes ou pommes de terre nécessitent une cuisson plus longue au four que les légumes tendres tels que les poivrons ou courgettes.

Un régal de pommes de terre au four

Une onctueuse purée de pommes de terre ou des patates cuites font toujours plaisir. Mais vous pouvez également utiliser ce tubercule de nombreuses façons dans des plats au four. Laissez vos invités se régaler avec un classique gratin dauphinois, accompagné d’un savoureux morceau de viande ! Ou optez pour quelque chose de super facile avec de croustillantes pommes de terre rôties au four.

Astuce : vous faites un plat au four avec une purée de pommes de terre ? Ajoutez alors une noix de beurre supplémentaire, un peu de lait ou de crème. Cela évitera ainsi que la purée soit trop sèche.

Laissez votre four faire le plus gros du travail avec ces recettes :

Vous avez testé l'un de nos plats au four ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.