Gratin d’aiglefin, œufs durs et purée de poireaux

Thème
Number of persons
Nombre de personnes

4

Un gratin est toujours succulent. Cette variante à l’aiglefin, aux œufs et à la purée de poireaux vous réconfortera après une longue journée.

Ingrédients

Préparation

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Faites les cuire dans une casserole d’eau.

Coupez les poireaux en rondelles et faites-les revenir.

Égouttez les pommes de terre et réduisez-les en purée avec les poireaux, 100 ml de lait, le beurre, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Faites cuire les œufs pendant environ 10 minutes dans de l’eau bouillante. Passez-les ensuite sous l’eau froide, pelez-les et coupez-les en tranches.

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez un plat pour le four et étalez une couche de purée. Ensuite une couche de poisson.

Trempez 3 tranches de pain dans 200 ml de lait. Pressez-les un petit peu, puis déposez-les sur le poisson. Ajoutez ensuite une couche avec la moitié des œufs. Salez, poivrez. Recommencez avec la purée et finissez avec le poisson.

Mélangez le fromage râpé et la chapelure et parsemez sur le poisson. Posez quelques noix de beurre et enfournez pour environ 15 minutes. Placez le plat éventuellement sous le grill pour bien faire dorer le dessus.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.