Saltimbocca de poulet, pommes de terre et épinards

4
(15) 20

Le saltimbocca au poulet est une variante du mets italien. Le marsala apporte un délicieux arôme alors que les pommes de terre, les épinards et le fromage fondu se chargent d’en faire un plat cohérent.

Aplatissez les filets de poulet à l’aide d’un attendrisseur ou du dessous d’une  poêle en fonte. Coupez-les en deux tranches de tailles égales pour obtenir 4 morceaux de poulet.
Garnissez chaque morceau de 2 feuilles de sauge, puis enroulez-les dans 2 tranches de jambon séché. Attachez le tout avec un cure-dents.

Faites chauffer du beurre dans une poêle et faites-y revenir les roulades de poulet pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.
Arrosez d’un filet de vin marsala.

Réservez le poulet au chaud sous du papier d’aluminium.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines tranches, éventuellement à l’aide d’une mandoline.

Dans la même poêle que la viande, versez 1 à 2 càs d’huile d’olive. Faites-y cuire les tranches de pommes de terre à feu doux pendant 4 à 5 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

Versez les pommes de terre dans un grand plat pour le four ou 4 petits plats.

Rincez les épinards et pressez l’ail.
Toujours dans la même poêle, faites brièvement revenir les épinards et l’ail. Salez, poivrez et versez les épinards sur les pommes de terre.

Coupez le Brugge dentelle en tranches que vous placez sur le plat. Enfournez brièvement dans un four préchauffé (fonction grill) jusqu’à ce que le fromage fonde.

Pour finir, placez le poulet sur le plat et à table !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.