100 % de chez nous

Parmentier végétarien
Cette version végétarienne du « hachis parmentier » est tellement savoureuse et semblable à son homologue classique que même les plus carnivores n’y verront que du feu.
Ingrédients
- 600 g de pommes de terre (farineuses)
- 1 chou vert
- 2 oignons
- 100 g de petits pois (surgelés)
- 2 c à s de feuilles de thym frais
- 2 c à s de persil haché
- 500 g de haché végétarien
- 400 g de dés de tomates en boîte
- 100 ml de lait d’amande
- 1 œuf
- Curry en poudre
- Paprika en poudre
- Chapelure
- Noix de muscade
- Huile d’arachide
- Poivre et sel
Préparation
Préchauffez le four à 180 °C.
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau légèrement salée.
Débarrassez le chou vert de ses nervures et détaillez-le en lanières. Émincez les oignons et faites-les revenir à l’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Ajoutez le chou vert et un trait d’eau. Laissez cuire 5 minutes à feu doux. Ajoutez les petits pois et laissez encore mijoter 3 minutes. Relevez de noix de muscade, poivre et sel.
Faites dorer le haché dans un peu de matière grasse. Relevez de curry et de paprika en poudre, salez et poivrez. Ajoutez les dés de tomates et le thym et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Égouttez les pommes de terre et réduisez-les en purée avec le lait d’amande. Battez l’œuf et incorporez-le à la purée. Salez et poivrez.
Graissez un plat à gratin et versez le mélange haché-tomates dans le fond. Répartissez les légumes par-dessus et appuyez un peu pour égaliser la surface. Terminez par une couche de purée et saupoudrez de chapelure.
Enfournez 20 minutes. Décorez de persil.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.