La côte de porc parfaite en 5 étapes

La côte de porc parfaite en 5 étapes

Trop sèche, trop cuite ... il peut arriver que l’on se rate sur la préparation d’une délicieuse côtelette de porc. La cuisson d’une côte de porc est néanmoins facile pour autant que vous suiviez ces quelques règles. Nous dévoilons pour vous la recette de la côte de porc parfaite en cinq étapes :

Comment rendre une côtelette de porc encore plus juteuse ?

  1. Utilisez une poêle à fond épais. Ajustez la taille de la poêle à la viande. Sortez votre côte de porc du frigo à temps. Avec une poêle chaude, vous pouvez saisir un morceau de viande tendre. Si la côtelette est déjà à température ambiante, sa cuisson doit être moins longue afin d’obtenir un résultat plus tendre.
  2. Epongez votre côte de porc avec du papier essuie-tout avant de la faire cuire. De cette façon, vous obtiendrez une croûte savoureuse qui régalera tout le monde.
  3. Pour une bonne côtelette de porc, vous avez besoin de beurre. Laissez bien chauffer la poêle avant de placer le beurre et attendez jusqu’à ce que la mousse disparaisse. Assaisonnez votre côte de porc avant de la placer dans la poêle. Utilisez du poivre et du sel ainsi qu’une pincée de noix de muscade. Cela convient parfaitement à la viande de porc.
  4. Vous souhaitez obtenir une belle croûte et le goût caractéristique de la viande ? Faites d’abord cuire la côte de porc 2 minutes d’un côté à feu vif avant de la retourner. Puis faites la même chose de l’autre côté. Réduisez le feu et laissez la viande continuer de cuire tranquillement. Cela permet de garder le délicieux jus.
  5. Gardez bien la côtelette à l’œil et retirez-la de la poêle juste avant qu’elle ne soit complètement cuite. Laissez ensuite reposer la viande sur un plat chaud en la couvrant de papier d’aluminium. Votre patience sera récompensée par une côte de porc parfaitement cuite.

Astuce supplémentaire

Un bord de gras permet d’éviter que la viande de porc sèche pendant la cuisson. C’est une garantie supplémentaire pour un morceau de viande bien tendre et juteux avec plus de goût. Après la cuisson, coupez le bord de gras si vous souhaitez. N'ayez pas peur des viandes infiltrées de gras comme le spiringue. La graisse fond lors de la cuisson, et fournit plus de jus à l’intérieur ainsi qu’un goût plus riche.

Vous avez testé l'une de nos recettes ? Ou bien vous connaissez une autre recette que vous voulez partager ? N'hésitez pas et faites-le via Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.