Hachis parmentier avec compote de pommes

4
90

Épluchez les pommes de terre et cuisez-les dans une casserole d’eau. Égouttez et écrasez-les, puis versez une bonne dose de lait. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Réservez.

Faites suez les oignons dans la moitié du beurre. Ajoutez le haché et faites cuire. Assaisonnez royalement de sel et de poivre. Continuez à laisser cuire à couvert pendant 5 minutes, puis retirez du feu et réservez.

Préchauffez votre four à 190 °C.

Épluchez toutes les pommes, sauf 2. Éliminez le trognon et coupez-les grossièrement. Versez-les dans une casserole, ajoutez 1 à 2 cuillérées d’eau. Laissez mijoter à couvert  jusqu’à l’obtention d’une mousse.

Graissez un plat pour le four et versez-y la compote de pommes. Recouvrez ensuite avec le haché et finissez avec la purée. Coupez les 2 pommes restantes en très fines tranches (éventuellement avec une mandoline) et posez-les sur la purée de manière à ce qu’elles se superposent légèrement. Coupez le beurre restant en morceaux et dispersez-les sur toute la surface. Enfournez pendant 30 minutes.

Servez bien chaud !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.