
Courgette farcie au haché et aux épinards



4

(15) 40
Si les tomates farcies ont toujours eu la cote, les courgettes farcies n’ont pas à rougir devant elles ! La sauce tomates relevée au haché se marie à merveille avec la courgette.
Ingrédients
- huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 500 g de jeunes épinards
- 1 c à c de piment en poudre
- 500 g de haché mixte
- 1 œuf battu
- 200 g de chapelure
- 80 g de fromage de brebis fermier des Ardennes flamandes
- 2 courgettes
- 8 feuilles de basilic
Pour la sauce tomate :
- 1 c à s d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 750 ml de passata
- Éventuellement 1 verre de vin rouge
- poivre et sel
Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans un grand poêlon et ajoutez la gousse d’ail, les épinards et le piment en poudre. Faites revenir les épinards puis laissez refroidir. Essorez-les et hachez-en grossièrement les feuilles.
Dans un saladier, mélangez les épinards hachés avec le haché, l’œuf et la chapelure. Salez et poivrez selon le goût. Râpez le fromage de brebis fermier et ajoutez-le au mélange de haché.
Lavez les courgettes puis évidez-les à la cuillère. Détaillez leur chair en petits morceaux et incorporez-la au haché. Farcissez les courgettes de ce mélange.
Pressez l’ail. Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans un poêlon et ajoutez l’ail. Déglacez avec le verre de vin rouge et laissez l’alcool s’évaporer. Ajoutez la passata. Salez et poivrez selon le goût.
Transvasez cette sauce dans un plat à gratin.
Déposez les courgettes dans la sauce tomates, parsemez de quelques feuilles de basilic et de fromage. Faites cuire au four pendant environ 35 à 40 minutes.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.