Gaufre de petit déjeuner avec œuf au plat, jambon cru et fromage de chèvre

Comment préparer le brunch de Pâques parfait ?

Pâques approche à grands pas ! C’est l’occasion parfaite de préparer un bon petit déjeuner ou brunch de Pâques. Mais comment le composer ? Combien de pains acheter ? Quels plats préparer ? On vous donne toutes les réponses !

La base d’un petit déjeuner de Pâques

Que boire lors d’un brunch de Pâques ?

  • Du thé et du café. Pour plus de facilité, prévoyez un thermos. Pour le thé, posez quelques sachets sur une soucoupe pour que les invités choisissent eux-mêmes leur goût. Ça vous évitera de faire des allers-retours constants pour resservir tout le monde.
  • Du lait. Prévoyez également du lait chaud mousseux. Comme ça vous pourrez aussi proposer un bon cappuccino ou un lait russe.
    Il y a des enfants ? Prévoyez encore plus de lait. Ou bien préparez-leur un milkshake de poire et pistaches.
  • Différents jus de fruits. Le jus de pommes du producteur du coin fera un carton !
  • Une carafe d’eau avec des tranches de concombre, de pomme ou des feuilles de menthe. Ou bien préparez des glaçons avec des herbes fraiches ou des fleurs comestibles. Effet festif instantané !

Découvrez encore plus de recettes

Lors d’un brunch de Pâques, la variation est la clef du succès. Faites donc en sorte que vos invités aient le choix. Vous en voulez plus ? N’hésitez pas à aller chercher d’autres idées pour un brunch.

Vous avez testé l’une de nos recettes de brunch ? Vous connaissez d’autres plats qu’il faut absolument avoir lors d’un brunch ? Dites-nous tout via Facebook, ou Instagram, avec le hashtag #biendecheznous ! Restez au courant de nos dernières recettes et vidéos sur YouTube, Pinterest et en vous inscrivant à notre newsletter !