Start to cook

Houmous végétarien aux légumes grillés et pains pita grillés

4
45

Le houmous est une préparation végétarienne orientale à base de pois chiches. Cette variante s’enrichit et s’accompagne de légumes supplémentaires. Les petits pains pita parachèvent cette mise en bouche.

Préchauffez le four à 190°C.

Coupez le brocoli et le chou-fleur en fleurettes. Débarrassez le poivron de ses graines et parties blanches et coupez-le en lanières. Coupez les oignons en épaisses rondelles. Mélangez les lanières de poivron, le chou-fleur, l’oignon rouge et le brocoli avec un trait d’huile d’olive et relevez de poudre de paprika, sel et poivre. Versez les légumes sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et enfournez 30 minutes. Retournez-les régulièrement.

Épluchez la carotte et coupez-la en dés. Coupez l’aubergine en dés. Faites cuire les dés de carottes à l’eau légèrement salée jusqu’à ce qu’ils soient encore tout juste croquants. Égouttez. Faites chauffer un trait d’huile d’olive et faites-y rissoler les dés de carotte et d’aubergine. Salez et poivrez. Mixez les légumes (carotte et aubergine) avec l’ail, les pois chiches, les noix, le jus de citron vert et un trait d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Faites dorer les pitas au grille-pain.

Versez le houmous sur 4 petites assiettes. Disposez les légumes grillés par-dessus et décorez de persil.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.