Boterham met groenten

C'est la fête dans votre boîte à tartines !

Vous êtes en manque d'inspiration pour la composition de votre boîte lunch ? Ces recettes et conseils originaux vont vous permettre de varier suffisamment en toute facilité. Adieu les tartines ennuyeuses, vive la fête dans votre boîte à tartines !

WRAP IT UP !

Un wrap rempli de légumes a toujours la cote. Ajoutez-y des légumes grillés tels que de la courgette, de l'aubergine ou des poivrons. Il ne manque plus que quelques lanières croquantes de poulet cuit et une délicieuse sauce. Est-ce un « miam » que j’entends ?

SORTEZ DE L’ORDINAIRE !

Tout d'abord, variez le type de pain : pain complet, pain de seigle, pain d'épeautre, pain aux noix, ciabatta, focaccia, sandwiches mous, pistolets croquants, wraps, pains pitta, etc.

Coupez le pain en différentes formes : une fois en triangle, une autre fois en carré, en rectangle, faites des cercles avec un verre retourné ou un emporte-pièce, etc. Ou enroulez le pain.

VIVE LA DIVERSITÉ

Le choix est infini quand il s’agit de préparer ses tartines. Continuez surtout à varier. De cette façon, vous ne vous lasserez pas trop vite de votre boîte lunch.

Rendez les tartines au fromage tartiné moins ennuyeuses en y ajoutant des légumes finement coupés ou râpés (par exemple des poivrons, des concombres, du céleri-rave, de la betterave rouge, des tranches de tomates, etc.).

Encore un conseil amusant : étalez de la tapenade de légumes sur votre tartine. Même les fruits sont parfaits sur la tartine : des morceaux de fraises, des pommes ou des poires cuites, etc.

POUR LES DÉBUTANTS COMME POUR LES EXPERTS

Gâtez-vous ou vos enfants avec une délicieuse portion de légumes dans la boîte lunch. Des mini-tomates, des radis, des mini-concombres, des bâtonnets de carottes, des lanières de céleri-rave, des fleurettes de chou-fleur blanchi, etc. Prenez des petits pots remplis d’une sauce dip et régalez-vous. Découvrez également des dips venant de toutes les cuisines, comme le houmous ou le baba ganoush. Délicieux avec des légumes frais ou un morceau de pain.

Les salades se préparent rapidement. Grâce à ces recettes de salades, vous préparez en un rien de temps de délicieuses salades en accompagnement. Ces astuces vous aident à dire au revoir aux salades ternes.

LES DESSERTS SONT AUTORISÉS !

Ajoutez régulièrement un dessert dans votre boîte à tartines. Optez pour un morceau de fruit ou un yaourt, ou une combinaison des deux. Embellissez votre yaourt avec des morceaux de pommes, de cannelle ou de quelques raisins secs. Vous préférez un morceau de cake aux carottes ? Nous avons des desserts pour tous les goûts.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Chaque ingrédient présent dans les recettes se trouve également en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Sharing is caring

Vous avez d'autres conseils pour la boîte à tartines ou des recettes de pain que vous aimeriez partager avec nous ? Faites-le nous savoir via Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #biendecheznous !

Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur YouTube, Pinterest et en vous abonnant à notre newsletter.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.