Il fait froid ? À la soupe !

Il fait froid ? À la soupe !

Quand il fait froid, rien de tel qu’un bon bol de soupe. Une soupe maison réchauffe toujours le cœur et le corps. Et puis faire de la soupe c’est simple et permet de laisser libre cours à sa créativité. Vous êtes à la recherche d’une recette de soupe ? C’est par ici et c’est à déguster sans modération !

5 astuces pour ne jamais rater sa soupe

  • Pour une bonne soupe aux légumes, prévoyez 400 g de légumes par litre de soupe. Jetez un œil à notre calendrier saisonnier des légumes et découvrez lesquels sont du moment.
  • Utilisez une casserole bien profonde avec un fond épais. Ainsi vous pouvez d’abord faire rissoler vos oignons sans qu’ils n’attachent, puis ajouter du bouillon sans que la casserole ne déborde.
  • Limitez le temps de cuisson afin de préserver un maximum de vitamines et de fibres.
  • Vous pouvez remplacer la crème par du fromage frais aux fines herbes pour obtenir une soupe encore plus crémeuse.
  • Tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’une bonne soupe se trouvent aussi en version bio dans votre supermarché. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local, il n’y a pas plus frais !

Soupe-repas pour les grandes faims

Vous avez un gros creux, mais pas le temps de préparer un repas 3 services ? Pas de problème : la soupe-repas est la solution idéale. Il s’agit d’une soupe consistante à laquelle on ajoute de la viande, de la volaille ou du poisson. Faire une soupe au poulet ou préparer une soupe de poisson n’a jamais été si facile grâce à nos conseils. N’hésitez pas à tester la soupe de tomate combinée à du porc ou encore cette soupe thaï au lapin et à la coco.
Vous voulez déguster une bonne soupe-repas, mais sans viande ? Optez alors pour des gros morceaux de légumes ou ajoutez des pommes de terre, du riz ou des vermicelles. Ce potage aux nouilles et légumes est parfait pour les amateurs de cuisine asiatique.

La soupe aventurière

Chicon, brocoli, panais, céleri-rave… tous des ingrédients qui peuvent former la base d’une soupe plus expérimentale. Idéal si vous souhaitez tester de nouvelles saveurs. Et ne vous inquiétez pas : une fois mixés, les enfants n’y verront que du feu et mangeront leur soupe avec plaisir. Voici nos préférées :

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

La plupart des ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio tout aussi délicieuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local.

Faire de la soupe maison ne présente que des avantages. Vous allez oser faire une soupe aventurière ou vous préférez cette bonne vieille soupe de tomate ? Dites-nous tout via Facebook ou Instagram en nous taguant avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.