Waterzooi in de wok

19 plats tout doux pour votre portefeuille

Bien manger à petit budget ? Oui, c’est tout à fait possible ! Grâce à ces conseils et recettes, vous vous régalerez un maximum avec un budget minimum.

Organisez votre visite au supermarché

Préparez votre visite au supermarché. Vérifiez ce que vous avez comme restes de vos repas, inspectez vos placards et faites une liste de courses. Feuilletez les dépliants des supermarchés et établissez un menu hebdomadaire sur base de ceux-ci. Les poireaux sont en promotion ? Préparez alors, par exemple, une soupe de poireaux pour le lundi et faites un délicieux wok de poireaux le mardi.

Les restes disparaissent

Ne jetez pas les excédents à la poubelle, mais utilisez-les plutôt comme base pour un nouveau repas. Un reste de pommes de terre sera parfait pour une délicieuse frittata le lendemain, le vieux pain se transformera en panzanella ou pain perdu, et le reste de poulet complètera votre salade. Et qu’en est-il de ces légumes ramollis que vous avez découvert en fin de semaine dans le bac à légumes ? Ils feront très bien l’affaire dans une soupe ou une quiche.

Cuisinez avec les meilleurs légumes de saison

Les produits de saison sont toujours plus doux pour votre portefeuille. Ils ont plus de goût, l’offre est abondante et le prix est faible. Pratique ! Consultez notre calendrier des fruits et légumes pour connaître le meilleur de chaque saison. Saviez-vous que les poissons ont eux aussi leur propre saison ? Dans le calendrier des poissons, vous découvrirez quand un poisson connaît un approvisionnement élevé, et est donc moins cher. Jetez également un œil dans le point de vente d’une ferme près de chez vous : ce que l’agriculteur propose est toujours de saison et super frais, et souvent, vous pourrezy acheter des fruits de second choix. Ils sont un peu moins beaux, mais tout aussi savoureux, et vendus en grandes quantités.

Voyez GRAND

Les emballages plus grands sont généralement moins chers. Sous le slogan « quand y’en a plus, y’en a encore » : préparez toujours plus que ce dont vous avez besoin et congelez l’excédent. La plupart des plats peuvent être stockés au congélateur jusqu’à 2 mois. Et une portion supplémentaire de sauce spaghetti, de goulash, ou de carbonnades est toujours la bienvenue lors des jours difficiles.

Avez-vous des conseils pour apporter à table des plats à la fois délicieux et bon marché ? Faites-le-nous donc savoir sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #biendecheznous

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.