Sauce spaghetti

4
(25) 20

Tout le monde a sa sauce spaghetti fétiche, maintenant vous avec la vôtre! Servir un spaghetti bolognaise fait toujours l’unanimité. Des bons légumes, des épices parfumées et du haché de qualité : les ingrédients parfaits pour une délicieuse sauce bolognaise maison. Bon appétit !

Epluchez l’oignon et la gousse d’ail et découpez-les en petits morceaux.

Epluchez la carotte et découpez-la en dés. Lavez et découpez le poivron et la courgette en dés. Brossez les champignons, tranchez le pied et découpez-les en dés. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les oignons à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les dés de légumes et faites cuire quelques minutes en remuant en permanence. Assaisonnez avec de l’origan, des épices à spaghetti, du sel et du poivre.

Ajoutez les tomates pelées à la sauce. Pour obtenir tout le contenu des boîtes, rincez-les avec un peu d’eau.

Dans une autre poêle, étalez le haché avec un peu de beurre fondu, et remuez jusqu’à ce qu’il soit parfaitement cuit. Ajoutez le haché à la sauce, mélangez bien et laissez mijoter à feu doux 20 minutes. 

Versez de l’eau dans une grande casserole, et amenez-la à ébullition. Ajoutez du sel. Mettez-y les spaghettis et laissez-les cuire quelques minutes (suivez les indications de l’emballage). Egouttez les pâtes.

Servez les spaghettis avec un peu de fromage râpé.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.