Enfants à la table du petit déjeuner

À la maison avec les enfants ? Cuisiner deviendra une fête !

Maintenant que les enfants ne sont plus sur les bancs de l’école, mais à la maison, beaucoup de parents se demandent comment réussir à les occuper aussi longtemps. Et bien nous avons LA solution : mettez-les derrière les fourneaux ! Cuisiner avec maman ou papa est l’une des activités les plus ludiques à faire à la maison

Sortez le tablier version miniature et les gants de cuisine et partez à la recherche de recettes aux meilleurs ingrédients de chez nous. Et n’hésitez pas à imprimer notre planning de la semaine pour ne jamais tomber à court d’idées.

Partagez vos expériences culinaires avec le hashtag #biencheznous et encouragez votre entourage à s’y mettre aussi. Restons en bonne santé, tous ensemble.

Maman et enfant en cuisine

Commencez la journée avec un bon petit déjeuner

  • Des crêpes au petit déjeuner ? En cette période, ça ne fait pas de mal de se faire un peu plaisir. Préparez la pâte ensemble et laissez les enfants garnir les crêpes avec des fruits. Par exemple, dégustez ces bonnes crêpes à la pomme. Vous verrez : ce seront des anges pour le reste de la journée !
  • Vous aimez l’idée des crêpes, mais voulez y apporter une touche plus saine ? On a la recette idéale pour vous : des pancakes de légumes à la carotte et courgette. Les assiettes seront vides avant d’avoir le temps de dire Ouf !
  • Les fraises font doucement leur retour dans le pays. Achetez une barquette au supermarché ou chez un producteur local et préparez ce bon yaourt frais aux fraises : super rapide et super bon.
  • Il n’y avait plus de pain frais dans les rayons, mais vous avez encore pain rassis ? Faites du bon pain perdu avec vos têtes blondes. Ils plongent les tranches dans les œufs et le lait et vous les faites cuire !
  • Pas le temps de cuisiner ensemble le matin ? Préparez ces muffins aux œufs la veille. Sortez-les du frigo le matin, réchauffez-les au four (à micro-ondes) pour un petit déjeuner chaud et salé.
  • Ou bien proposez-leur tout simplement des tartines, mais avec une confiture maison. Accompagnées d’un fruit et d’un verre de lait. Simple, non ?

Vous voulez trouver plus de recettes à faire avec les enfants ? Consultez toutes nos recettes.

Un dîner qui demande peu d’efforts

Désignez un jour de la semaine dédié à préparer de la soupe. La soupe est un repas sain, facile à faire et qu’on peut déguster des jours durant. Ils aiment le chou-fleur ? Cette soupe de chou-fleur rôti leur fera certainement plaisir. Ou bien vous préférez opter pour un classique comme ce bouillon de poule ou encore une soupe de tomates aux boulettes ? Transformez vos enfants en sous-chefs et laissez-les couper les légumes.

Il n’y a plus de soupe ? Un autre plat qui est très rapide est le croque-monsieur ou encore simplement une tartine.

Ils ont envie d’un quatre-heures ? Ceux-ci se préparent avec eux

Vous et vos enfants avez un petit coup de mou ? Optez alors pour des fruits de chez nous ou préparez l’un de ces encas :

  • Avec ce smoothie au yaourt, fraises et avoine, vous refaites le plein d’énergie.
  • Ce milkshake au yaourt et beurre de cacahuète remettra toute la famille d’aplomb en moins de deux !
  • Vous marquerez des points si vous leur présentez ce smoothie bowl licorne. Et aucun souci à se faire, ce bol n’est composé que de bons ingrédients. De cette manière, vos enfants ingèrent une bonne quantité de vitamines et de minéraux sans même s’en rendre compte. Peut-être que ce bol peut servir d’inspiration pour bricoler ou dessiner des licornes par après…

Ils ne sont (toujours) pas fatigués le soir ?

Enfilez-leur un tablier et mettez-les au travail pour le souper. Laissez-les garnir leur pizza maison, couper les légumes pour ce wok de poulet aux légumes ou encore rouler des boulettes pour les plonger dans cette sauce tomate.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Occupez vos enfants durant des semaines grâce à notre planning hebdomadaire

Vous avez du mal à remplir vos journées ? Nous vous aidons avec notre planning hebdomadaire dans lequel nous prévoyons du temps pour les devoirs scolaires, du temps de jeu et du temps pour cuisiner ensemble. Téléchargez notre planning et collez-le, par exemple sur le frigo, afin que toute la famille sache ce qui l’attend.

Planning hebdomadaire

Partagez vos trucs et astuces pour cuisiner avec les enfants

Vous avez des astuces ? Vous connaissez d’autres recettes idéales à préparer avec des enfants ? Vous allez utiliser notre planning ? Dites-nous tout via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Si vous voulez rester au courant de toutes nos nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Pinterest et YouTube.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.