Magistral

Magistral

Jambon Magistral

Jambon Magistral : pur et vrai...

Si vous aimez le jambon cuit, Magistral est fait pour vous. Depuis 1992 Magistral est le label de qualité du jambon supérieur. La marque M est un symbole de qualité et de goût pour le jambon cuit. Le jambon Magistral doit satisfaire aux exigences de qualité les plus strictes et sera contrôlé jusque sur votre tartine. À la dégustation, vous pourrez constater la différence!

Avec le jambon Magistral, vous optez pour un jambon cuit de chez nous. Le jambon Magistral est produit à base de viande porcine 100% Certus ou 100% belge (élevage, abattage et découpe en Belgique). Vous soutenez ainsi l’économie locale et limitez le trajet des denrées à quelques kilomètres seulement. Actuellement, 13 fabricants de charcuterie sont autorisés à commercialiser des produits sous le label Magistral.

Comment profiter sainement ?

Manger sainement signifie opter pour une alimentation variée et équilibrée, une hygiène de vie fort bien représentée par la pyramide alimentaire. La charcuterie y a aussi sa place. Choisissez de préférence de la charcuterie avec au maximum 15 g de lipides et 1000 mg de sodium (ou 2,5 g de sel) par 100 g. Le jambon cuit Magistral répond à ces critères. Il s’agit d’une viande maigre — avec moins de 3 g de lipides par 100 g – qui contient au maximum 800 mg de sodium (soit 2 g de sel) par 100 g. De plus, le jambon cuit Magistral est une excellente source de protéines, de vitamines B (B1, B3, B6, B12), mais aussi en minéraux, avec le zinc et le sélénium.

Comme garniture, dans une salade ou dans un plat chaud, le jambon cuit Magistral s’adapte à vos envies. Gardez toujours à l’esprit cette règle simple : 100 g de viande, poisson, œufs et substituts végétariens suffisent à une alimentation quotidienne. N’oubliez pas d’alterner régulièrement les aliments de ce groupe. Accompagnez-les généreusement de fruits ou légumes, de céréales et grains entiers, ainsi que de pommes de terre cuites. Limitez l’utilisation de condiments riches en matières grasses, comme la mayonnaise, le beurre ou la crème. Sublimez le délicieux goût du jambon cuit Magistral avec, par exemple, une pointe de moutarde ou de pickles, quelques petits oignons au vinaigre, des cornichons, de la betterave, de la roquette ou encore du cresson…

Nos Artisans du Goût Thomas et Marlies

Thomas et Marlies proposent aujourd’hui, comme bien d’autres visionnaires, une façon ambitieuse et novatrice de travailler les matériaux authentiques de l’artisanat. Ils ajoutent leur touche personnelle et contemporaine à l’artisanat traditionnel. Cette philosophie, ils l’appliquent également en cuisine où ils apportent leur petite pointe de modernité avec le jambon Magistral… qui est, lui aussi, un produit pur et authentique. Ces 'Artisans du Goût d’aujourd’hui' nous prouvent que l’on peut apporter une touche de nouveauté rafraîchissante au jambon Magistral. Découvrez leurs recettes ci-dessous.

You must have Javascript enabled to use this form.

Newsletter