
Crevettes grises de la mer du Nord à la tomate et cresson
Préparation
Décortiquez le crevettes et gardez-les au frais pour emploi ultérieur.
Mettez les têtes de crevettes sur une plaque de four et séchez-les à 50°C. Laissez refroidir.
Gelée de crevettes:
Mettez les têtes de crevettes séchées dan un faitout et mettez-les sous eau. Portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à obtention du goût voulu. Passez au tamis. Pesez 2 dl de bouillon de crevettes.
Laissez-y dissoudre la gélatine trempée. Versez dans un récipient et laissez prendre. Coupez en dés.
Compote de cresson:
Enlevez les feuilles des tiges et trempez les brièvement dans de l’eau bouillante. Refroidissez dans de l’eau glacée. Laissez égoutter dans un tamis.
Mixez le cresson. Chauffez légèrement la purée et faites-y dissoudre la gélatine. Laissez refroidir un peu et mélangez-y la crème fouettée. Laissez prendre au frigo.
Faites une incision dans le dessous des tomates. Trempez-les 10 secondes dans de l’eau bouillante. Plongez-les dans de l’eau glacée et enlevez la peau. Enlevez d’un côté le dessus des tomates et enlevez les graines. Assaisonnez l’intérieur avec un peu de sel et poivre.
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.