12 desserts d’été faciles pour finir le repas en beauté

12 desserts d’été faciles pour finir le repas en beauté

L’été est là ! Il est temps de profiter d’un bon barbecue, d’une terrasse avec les amis ou d’une chouette soirée dans le jardin… et pour terminer en beauté : un bon dessert aux fruits. Des desserts faciles et rapides… et délicieux. Que demander de plus ? Des recettes ? Ah oui, ça vient !

3 astuces pour un dessert rapide, prêt dans 3, 2, 1…

  • Utilisez des produits frais de saison : c’est la saison des cerises, des fraises, des framboises, des mûres… bref, les fruits d’été sont au top. Profitez-en et dégustez l’été à pleines dents.
  • Limitez le nombre d’ingrédients : inutile de se rendre au supermarché avec une liste interminable d’ingrédients. Cinq ingrédients ou moins, c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer un magnifique dessert rapide. La preuve ? Cette délicieuse mousse de fraises ou encore ce yaourt glacé.
  • Sortez des sentiers battus : un dessert ne doit pas toujours être un dessert. On s’explique : votre petit déjeuner ou en-cas favori peut tout à fait servir de dessert original. Pensez à une tartelette au granola et fromage blanc ou ce smoothie myrtille-cerise.

Astuce : tous les bons ingrédients dont vous avez besoin pour ces recettes de desserts se trouvent aussi en version bio dans votre magasin.

Un dessert estival qui surprendra tout le monde

Vous voulez une recette de dessert qui restera dans toutes les mémoires ? Le voici, le voilà, venu tout droit d’Angleterre : le trifle. Ce dessert se compose de différentes couches superposées dans un verre ou un saladier. Non seulement c’est très joli, mais c’est en plus un dessert facile à réaliser ! N’ayez donc pas peur, le trifle n’est pas réservé aux cordons bleus… mais ça, vos invités n’ont pas à le savoir.

Peu de temps ? Ces desserts d’été se préparent à l’avance

Pas le temps ou l’envie de préparer vos dessert à la minute, mais vous voulez tout de même finir votre repas sur une note sucrée et fraiche ? Ces desserts faciles sont la solution : que pensez-vous tout simplement d’une glace à l’eau aux fruits, d’une glace au yaourt ou encore de bonbons au yaourt ? Laissez le congélateur faire son travail, miam !

Astuce : vous devez cuisiner pour un grand groupe ? Ces desserts aux fruits sont parfaits… et les enfants les adorent !

Quel est votre péché mignon ?

Quel dessert estival est votre préféré ? Vous connaissez d’autres recettes de desserts aux fruits que nous devons tester ? N’hésitez pas à nous en faire part sur Facebook, Instagram ou Twitter, sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.