Brochettes de pommes de terre et fromage fondu

Les bouchées au fromage de chez nous sont irrésistibles

Qu’elles soient simples ou élaborées, à grignoter devant la télé ou pour une fête, les bouchées au fromage sont délicieuses, à chaque moment de la journée et à toutes les saisons. Vous voulez préparer vous-mêmes des bouchées au fromage pour l’apéritif, mais manquez d’inspiration ? Ces recettes aux fromages de chez nous sont prêtes en un rien de temps et sont irrésistibles.

On reste au frais avec les bouchées froides au fromage

Lors d’une soirée, vous préférez passer un maximum de temps avec vos invités et un minimum de temps en cuisine ? Alors les bouchées froides sont parfaites, car vous pouvez les préparer à l’avance. Le plus simple du plus simple sont les dés de fromage. Saviez-vous qu’il existe plus de 300 fromages belges ? Découvrez-les et choisissez ceux qui vous plairont. Servez vos dés de fromage avec de la moutarde ou une autre sauce à tremper. Les fromages vieux à pâte dure, par exemple, s’associent parfaitement aux chutneys.

Une autre solution rapide : un dip au fromage frais (parfait avec des légumes crus) ou cette sauce au fromage bleu pour y tremper des gressins au jambon séché !

Gressins au jambon séché et sauce au fromage bleu

Astuce : servez une bière belge avec vos bouchées au fromage

La bière et le fromage s’élèvent mutuellement, créant ou bien une harmonie totale, ou un contraste intéressant. Les bières acidulées et sèches rafraichissent notre bouche après le passage d’un fromage gras et amusent nos papilles. Mais chaque bière est différente, et chaque fromage également. Rien de plus passionnant donc que de rechercher le nouveau duo phare qui fera fureur à vos soirées. On vous propose déjà 10 combinaisons bière-fromage parfaites. Santé !

Chaudement recommandées : les bouchées chaudes au fromage

Le fromage fondu peut transformer la recette la plus banale en plat somptueux. Et il fait pareil avec vos bouchées ! Impressionnez avec des nachos et un dip au fromage, un pain à effeuiller, une bruschetta au Berloumi, des salades little gem au crumble de Passendale ou encore des brochettes de pommes de terre.

Des bouchées feuilletées au fromage : faciles à faire maison

Vous non plus vous ne résistez pas aux bouchées à la pâte feuilletée ? Alors, nos bouchées feuilletées au Brie belge et ces mini bouchées au Passendale, champignons et lard ne vous laisseront certainement pas de marbre. Vous pouvez bien sûr acheter vos bouchées toutes faites, mais rien n’égale le fait maison. Allez voir toutes nos astuces pour des bouchées feuilletées parfaites.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Presque tous les ingrédients nécessaires pour faire des bouchées au fromage se trouvent en version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

On va en faire tout un fromage !

Vous avez des astuces pour de délicieuses bouchées aux fromages belges ? Révélez-nous tout sur Facebook ou Instagram, sans oublier le hashtag #biendecheznous ! En outre, vous voulez rester au courant de toutes nos nouveautés ? Alors suivez-nous sur Pinterest et YouTube et abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.