Conserver les radis, comment s’y prendre ?

Conserver les radis, comment s’y prendre ?

Les radis font partie de la famille des Brassicaceae, comme les grains de moutarde. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient un gout si relevé. Vous pouvez les incorporer dans un grand nombre de préparations comme de délicieuses salades. Pour conserver correctement vos radis, suivez nos conseils.

Voici comment conserver les radis

  • Les radis ne se conservent pas bien à température ambiante. Un jour seulement.
  • Au réfrigérateur, vous pouvez les conserver jusqu’à 5 jours. Éliminez les feuilles vertes et placez les radis dans un sac plastique fermé au frigo.
  • Si les radis sont un peu mous, plongez-les dans de l’eau glacée. Attention, ne les laissez pas tremper trop longtemps. Plus longtemps ils resteront dans l’eau, plus ils perdront de leur saveur.
Radis

Congeler les radis

Ne congelez pas vos radis crus. Ils contiennent beaucoup d’eau et deviendront pâteux en décongelant. Vous pouvez cependant congeler des plats contenant des radis, à condition que ceux-ci aient été mijotés ou cuits auparavant.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio dans votre magasin. Ou rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous aussi, vous aimez les radis ? Montrez-nous vos recettes sur Facebook ou Instagram, avec le hashtag #biendecheznous ! Et restez connecté.e en nous suivant sur Youtube, Pinterest et en vous inscrivant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.