Salade de patates douces, carottes, radis, betteraves rouges et pommes

4
50

Cette patate douce au four mérite bien notre patience. Farcissez-la de délicieux légumes et nappez-la de dressing pour en faire une variante de salade délicieusement créative.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les pommes de terre et séchez-les en les tamponnant. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Salez et poivrez. Déposez-les sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et enfournez 40 minutes.

Râpez l’écorce de citron dans un bol. Ajoutez-y le yaourt, le curcuma et le cumin. Mélangez intimement.

Râpez les carottes et les pommes et aspergez-les de jus de citron. Coupez les radis et les betteraves rouges en petits dés. Émincez l’oignon. Versez le tout dans un saladier et ajoutez-y un trait d’huile d’olive. Salez et poivrez. Travaillez intimement le tout.

Faites dorer les graines de potiron dans une crêpière sèche. Ajoutez le miel et remuez. Laissez refroidir sur du papier essuie-tout.

Coupez les pommes de terre dans le sens de la longueur et ouvrez-les. Décomposez doucement la chair à l’aide d’une fourchette. 
Garnissez chaque pomme de terre d’une cuillerée de yaourt, puis de légumes. Parsemez de graines de potiron. Servez avec la roquette.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.