Voilà comment cuisiner la viande au wok

Voilà comment cuisiner la viande au wok

La cuisine au wok est devenue une technique de préparation très populaire pour la viande. Facile et rapide, elle vous permet de varier à volonté avec les ingrédients. Avec ces recettes, servez en une demi-heure un délicieux wok de bœuf ou un sauté de porc.

Quelles viandes sont adaptées à la cuisson au wok ?

Faire sauter de la viande au wok est un mode de cuisson très particulier, qui se fait à très haute température et nécessite peu de matière grasse. Un wok de viande s’intègre donc particulièrement bien à un régime alimentaire sain et équilibré. Utilisez de préférence des viandes maigres, telles que des mignonnettes ou des steaks.

Faire sauter la viande au wok : mode d’emploi

  • Découpez la viande et les autres ingrédients en petits morceaux de taille identique.
  • Faites chauffer le wok à haute température. Faites tomber quelques gouttes d’eau au fond : lorsque celles-ci se mettent à danser et s’évaporent rapidement, cela veut dire votre wok est suffisamment chaud.
  • Faites revenir la viande au wok très rapidement (une minute au maximum) par petites portions. Utilisez pour cela une huile adaptée à la cuisson à haute température. L’huile d’arachide est par exemple idéale.
  • Retirez la viande du wok et laissez-la reposer dans une assiette.
  • Faites sauter les légumes avec la sauce ou la marinade.
  • Ajoutez la viande que vous avez fait cuire au préalable, mais ne lui laissez pas le temps de réchauffer de nouveau afin qu’elle reste bien juteuse.

Astuces

Assurez-vous que la sauce soit bien liée, afin qu’elle adhère bien aux morceaux de viande et de légumes. Vous obtiendrez ainsi une sensation bien juteuse en bouche.

Avez-vous essayé l’une de nos recettes de viande au wok ? Ou en connaissez-vous d’autres ? Partagez-les avec nous sur Facebook, Instagram ou Twitter avec #biendecheznous !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.