Recettes de salade

Recettes de salade à savourer sans modération

Quelques tomates cerises, des poivrons ou des courgettes grillés et l'on obtient un plat complet : avec la salade, une infinité de possibilités s'offrent à vous. N'hésitez surtout pas à laisser libre cours à votre créativité ! Grâce à ces recettes de salades, vous préparerez de délicieuses salades qui raviront les papilles de vos convives.

Réalisez de délicieuses salades grâce aux recettes suivantes

Vous préférez une salade estivale tout en fraîcheur, une salade saine et équilibrée ou encore une salade-repas ? Avec ces recettes de salades, vous réaliserez de délicieuses salades en un tournemain.

Du soleil dans l'assiette avec de petites salades estivales

Rien de mieux qu'une salade estivale dégustée lors d'une journée ensoleillée. Poivrons ou courgettes grillés pour des salades étonnantes aux accents du sud. Les jeunes oignons représentent l'ingrédient idéal pour concocter une salade tout en fraîcheur.

Et que pensez-vous d'une salade avec des oignons saumurés ? Rien de plus simple : coupez l'oignon, saupoudrez de sel, laissez un peu reposer et ensuite rincez bien à l'eau froide.

Ajoutez également des fruits dans votre salade pour donner un peu de fraîcheur. Avec une salade au fromage de chèvre, vous pouvez par exemple ajouter des myrtilles ou des poires. Succulent si vous faites légèrement caraméliser les poires à feu doux dans un peu de beurre et de sucre fin.

Découvrez ici plus de recettes pour vos délicieuses salades estivales :

Petites salades saines et équilibrées pour faire le plein de vitamines

Les salades sont idéales lorsque l'on fait attention à sa ligne. Les légumes et les fruits apportent du croquant, des vitamines, des minéraux, des fibres et sont faibles en calories. Mais attention ! Si vous ajoutez par exemple une petite cuillère de mayonnaise, cela équivaut à 185 kcal.


Voici comment réussir des sauces et vinaigrettes bonnes pour la santé

  • Le yaourt maigre est une base pauvre en calories et rafraichissante pour les sauces dip et les dressings. Pour 4 personnes, mélangez 1 càs de dressing (contient environ 50 % de matières grasses en moins que la mayonnaise) et 4 càs de yaourt maigre (ou fromage frais) et parfumez avec par exemple un soupçon de ketchup pour obtenir une sauce cocktail légère, 1 càs de jus de citron, du poivre et un peu de persil haché et/ou de la ciboulette, une càs de jus de citron, du poivre, 2 càs d'herbes du jardin, une pincée de raifort haché et 1 cc de câpres.
  • Pour rendre votre vinaigrette plus saine, réduisez la quantité d'huile et diluer avec de l'eau, du citron, du vinaigre balsamique, du yaourt maigre ou du fromage frais. Et que pensez-vous d'un délicieux coulis de légumes en guise de sauce ? Prenez une portion de légumes au choix (par ex. tomates, poivrons) et éventuellement quelques herbes fraîches et mixez le tout jusqu'à obtention d'une sauce homogène.

Apaisez votre faim en dégustant une salade-repas

Les salades ne sont pas toujours synonymes de petite faim. Testez une salade-repas qui vous rassasiera sans aucun doute. 

Utilisez pour cela différentes sortes de salades que vous mélangez et ajoutez des légumes-feuilles de type pourpier ou épinard. N'ayez pas la main légère avec les légumes supplémentaires. Tomatesconcombrecarottes: plus il y en a, au mieux c'est ! Saviez-vous que les graines germées peuvent également apporter une touche savoureuse à vos salades ?

Un dernier conseil pour préparer une salade-repas est d'ajouter des pommes de terre. Voici notre proposition pour votre salade : Quartiers de pommes de terre au romarin, une larme de jus de citron et de l'ail. On parie que votre salade aura un franc succès ? En suivant ces recettes, vous avez la garantie de servir de succulentes salades pour le repas :

Recettes de salade pour les débutants et les experts

Une chose est sûre : c'est à vous de décider si vous voulez préparer une salade simple ou élaborée. Si vous débutez, vous cherchez certainement une recette simple. Si au contraire, vous avez de l'expérience en matière de salades, vous aimeriez sans doute recevoir quelques astuces pour donner encore plus de peps à vos salades. Vous trouverez certainement votre bonheur en jetant un œil à nos recettes de salades.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.