Clafoutis de cerises

Comment dénoyauter des cerises ?

Mmmh… des cerises juteuses et bien sucrées de chez nous… c’est l’un des fruits d’été que l’on préfère ! Qu’on la mange sur le pouce comme encas ou bien dans un bon nombre de recettes… la cerise fait toujours fureur. Mais comment retirer ce satané noyau de cerise ? Ce petit truc ne vous lâchera plus ! Et puis comme on y est, on vous donne de délicieuses recettes en cadeau !

Bye bye le dénoyauteur de cerises !

Dénoyauter des cerises est un jeu d’enfants. Inutile de se munir d’un dénoyauteur de cerises spécial, alors qu’une bouteille et des baguettes chinoises feront largement l’affaire. Suivez ces instructions et mettez-vous directement à l’œuvre :

  • Prenez une bouteille (de préférence en verre) et déposez la cerise, queue vers le bas (ou bien retirez la queue), sur le goulot.
  • Percez le dessus de la cerise avec la baguette et poussez le noyau de cerise vers le bas. Celui-ci tombe alors dans la bouteille et votre cerise est dénoyautée !

Astuce : achetez bio et/ou local !

Chaque ingrédient nécessaire pour la préparation des recettes se trouve aussi en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous avez aussi une technique pour retirer le noyau de cerise ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Ne ratez aucune nouveauté en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.