Barbecue recepten: vleesspiesjes met gegrilde groenten

4 astuces pour un barbecue varié

Votre barbecue est toujours le même ? Alors variez les plaisirs ! Boostez votre barbecue classique à base de viande et de salade avec une portion de légumes grillés et des fruits au dessert. Grâce à ces astuces et recettes, vous allez épater vos invités.

Variez avec les légumes de saison

  • Faites des brochettes de légumes. Prenez des légumes d’été comme de la courgette, du poivron, des tomates cerises et ajoutez des oignons, des champignons et des herbes telles que du romarin et de l’origan et vous obtiendrez de délicieuses brochettes en un rien de temps.
  • Grillez vos légumes : enduisez-les d’huile d’olive puis posez-les sur les bords du grill.
  • Enveloppez la viande, le poulet, le lapin ou le poisson dans du papier d’aluminium avec des légumes frais et des herbes. La papillote permet aux goûts de bien se mélanger.
  • Une salade rafraîchissante est toujours la bienvenue lors d’un barbecue. Pour commencer, il existe beaucoup de sortes de salades différentes que vous pouvez assaisonner et associer comme bon vous semble. Servez éventuellement les vinaigrettes et sauces à part pour que vos salades restes bien croquantes plus longtemps.
  • Préférez les petites portions aux gros morceaux. En servant des petites portions de viande ou de poisson, vous pouvez varier davantage et encore mieux combiner avec des légumes ou des accompagnements.
Brochettes de pommes de terre

Utilisez différentes marinades et épices

  • Lorsque vous grillez un aliment, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matière grasse. Arrosez vos ingrédients d’huile ou de marinade au lieu de les plonger dedans. Une marinade est simple à préparer. Un exemple : huile (d’olive), ail, thym, romarin, échalotes et jus de citron.
  • Ajoutez du peps à vos salades en y ajoutant des herbes. Exemples : laitue et feuilles de mélisse ; tomates et menthe, estragon ou ciboulette ; concombre et basilic ou aneth ; carottes et cerfeuil ou persil ; salade de pommes de terre et ciboulette…

Choisissez un thème pour votre barbecue

  • Créez votre soirée « BBQ 100 % de chez nous » ! Des asperges au Blanc Bleu Belge, des gouts simples aux véritables explosions de saveurs, avec les produits de chez nous, votre barbecue sera varié à souhait !
  • Ou bien faites voyager les produits d’ici vers des pays exotiques et organisez une Fiesta Latina muy caliente, emmenez vos invités à bord d’une jeep pour un safari africain ou embarquez-les à bord d’un bateau pour une traversée du Mekong en Asie… laissez libre cours à votre imagination. Adaptez votre déco (de table) et la fête peut commencer !

Servez des fruits frais au dessert

Utilisez les dernières chaleurs du barbecue pour encore vite y faire griller des brochettes de fruits ou des tranches de pommes. Que pensez-vous d’une papillote de fruits rouges ? Encore meilleure accompagnée d’une boule de glace vanille.

Gérez le grill comme personne avec ces recettes pour barbecue

Tous les bons ingrédients que vous pouvez mettre sur le barbecue se trouvent sans problème en version bio dans votre magasin. N’hésitez pas non plus à vous rendre chez votre producteur local.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent également en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous avez testé l’une de nos recettes pour le barbecue ? Vous avez une recette imparable que vous voulez partager avec nous ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Ne ratez aucune nouveauté en nous suivant sur PinterestYouTube et en vous abonnant à notre newsletter.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.