Céleri-rave farci aux champignons et fromage

Comment conserver le céleri-rave ?

Le céleri-rave et le céleri ne sont pas les mêmes. Le céleri-rave est la tubercule de la plante de céleri. Les feuilles ainsi que la racine sont donc toutes deux comestibles et très bonnes. Nous vous donnons aussi tous les conseils pour vous apprendre à conserver le céleri, mais ici, nous vous parlons du céleri-rave.

Il se conserve très bien. Voici comment s’y prendre :

Durée de conservation du céleri-rave

  • En dehors du réfrigérateur, non coupé, il se conserve jusqu’à 3 semaines.
  • Dans le réfrigérateur, coupé, jusqu’à 1 semaine.
  • Vous pouvez aussi le congeler jusqu’à 12 mois.
Soupe de céleri-rave aux croûtons et aux crevettes fraîches

Conserver le céleri-rave

  • Conservez le légume entier dans un endroit frais et sec. Entre 12 et 15°C c’est parfait. Il vaut mieux éliminer les feuilles, car celles-ci soustraient de l’humidité au tubercule. En soi, ce n’est pas très grave si le céleri-rave s’assèche, mais ce n’est pas idéal non plus. Si vous avez plusieurs céleris-raves, mangez les plus grands en premiers, car les petits exemplaires se conservent plus longtemps.
  • Le céleri-rave coupé devient rapidement brun. Emballez-bien les morceaux dans du film alimentaire et conservez-les au frigo. Arrosez-les avec un peu de jus de citron pour empêcher la formation de taches brunes.

Congeler le céleri-rave

Congeler le céleri-rave est une manière parfaite de le conserver pour une plus longue période. Vous pouvez le congeler cuit ou blanchi.

Blanchir le céleri-rave

Il est primordial de blanchir le céleri-rave avant de le congeler afin d’en préserver la texture.

Coupez le céleri-rave en dés, puis plongez-les pendant 2 à 4 minutes dans de l’eau bouillante avec une pincée de sel. Ensuite rincez les morceaux à l’eau froide afin de stopper la cuisson.

Laissez bien égoutter. Votre céleri-rave blanchi est maintenant prêt à être congelé.

Cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous chez votre producteur local !

Vous avez testé l'une de nos recettes à base de céleri-rave? Vous connaissez peut-être d'autres recettes alléchantes ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram, avec le hashtag #biendecheznous ! Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant également sur YouTube et Pinterest et en vous abonnant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.