Koolrabi

Comment conserver le chou-rave ?

Une recette de chou-rave est toujours excellente, mais parfois on se retrouve avec des restes et les jeter est un tel gaspillage. Pas de problème, car conserver le chou-rave n'est pas difficile du tout.

Combien de temps le chou-rave se conserve-t-il ?

  • Le chou-rave se conserve environ une semaine au réfrigérateur.
  • Hors du réfrigérateur, mais dans un endroit frais, il se conserve 4 à 5 jours.
  • Au congélateur, le chou-rave se conserve jusqu’à 12 mois à minimum – 18 °C, dans un plastic bien fermé.

La conservation du chou-rave

  • Pour les conserver au réfrigérateur : coupez les feuilles et mettez les choux dans un sac plastique.
  • Congeler le chou-rave c’est pratique, mais vous devez d’abord le blanchir. En effet, si vous le congelez cru, ça risque d’altérer la couleur et la structure du chou-rave.
  • Il est également possible de conserver les choux-raves épluchés ou coupés en tranches. Couvrez bien les morceaux avec du film alimentaire. Cela les gardera frais pendant quelques jours. De toute façon, ils ne feront pas long feu, car il est impossible de ne pas manger des morceaux de chou-rave crus.

Blanchir le chou-rave est un jeu d'enfant

Plongez les morceaux de chou-rave dans l'eau bouillante : 2 à 4 minutes suffisent. Rincez ensuite les choux-raves à l'eau froide pour arrêter le processus de cuisson.

Congeler le chou-rave pour une salade

Un bon conseil : congelez quelques portions de chou-rave avec d'autres légumes comme le potiron, le panais et le blanc de poireau. De cette façon, vous avez toujours à portée de main une base de légumes oubliés pour une délicieuse salade chaude. Cuisson, assaisonnement et c’est prêt ! Une salade de légumes oubliés se marie très bien avec un morceau de viande.

Faire un bouillon

Une bonne astuce : utilisez les épluchures et les parties charnues du bas du chou-rave pour faire un bouillon. De cette façon, rien de ce délicieux chou ne sera gaspillé.

Découvrez nos surprenantes recettes de chou-rave.