Comment rendre vos choux de Bruxelles encore meilleurs ?

Comment rendre vos choux de Bruxelles encore meilleurs ?

Le chou de Bruxelles est le vrai chouchou de chez nous. Vous voulez préparer des choux de Bruxelles, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez nos conseils et découvrez nos délicieux plats à base de choux de Bruxelles.

Les choux de Bruxelles pour les débutants

Les mains moites ? Pas de panique, on va y aller doucement. Commençons par le commencement : le nettoyage. Coupez la base des choux de Bruxelles, éliminez éventuellement quelques feuilles qui se détachent et nettoyez-les abondamment à l’eau.
Astuce : achetez des choux de Bruxelles frais qui sont fermes. Les plus petits ont un délicieux goût de noisette. Vous pouvez aussi congeler des choux de Bruxelles mais ils sont meilleurs frais.

Comment cuire des choux de Bruxelles ?

La cuisson des choux de Bruxelles ne doit pas durer trop longtemps. Des choux trop mous ne charment personne. Faites-les donc cuire de 8 à 13 minutes. Vous pouvez aussi faire une incision en croix sous les plus gros choux pour réduire le temps de cuisson.
Vous ne savez pas s’ils ont cuit assez longtemps ? Goûtez-en un de temps en temps. Si le chou de Bruxelles a encore un peu de mordant ils est au top !

LA recette de choux de Bruxelles pour débutants : choux de Bruxelles aux lardons. Faites revenir des lardons dans un peu de beurre, ajoutez les choux de Bruxelles cuits et assaisonnez de sel, poivre et de noix de muscade. Divin !

Choux de Bruxelles et enfants : de Beurk à Miam !

« Beurk, j’aime pas ! » est la phrase classique que vous entendez à chaque fois vous arrivez à table avec un plat de délicieux choux de Bruxelles ? Nous venons à votre rescousse ! Avec la force de Hulk, vos petits coquins dévorerons leur assiette de choux de Bruxelles en un rien de temps. Pourquoi ? Parce que Hulk mange ces petites boules de puissance pour être aussi fort bien sûr ! Vos petits croient aux lutins ? Parfait : les choux de Bruxelles sont des petits choux cultivés par les lutins qui vivent dans votre jardin. Avec des choux de lutins à table, « Miam » garanti.

La présentation aide aussi beaucoup. Créez des brochettes en alternant choux de Bruxelles cuits et lardons cuits. Faites revenir encore un instant dans une poêle avec du beurre, un peu d’assaisonnement et voilà. Croyez-nous, ils se battront pour la dernière brochette !

Les choux de Bruxelles pour les confirmés

Vous êtes un amateur de choux de Bruxelles accompli ? Alors les possibilités sont infinies ! Choux de Bruxelles à la poêle, au wok, dans un stoemp et même une soupe de choux de Bruxelles… tout est possible. Que pensez-vous d’une bonne quiche aux choux de Bruxelles, champignons et lardons ? Ce qui est aussi délicieux (et facile) : un gratin de choux de Bruxelles. Cherchez la recette qui vous séduira le plus.

Une recette pour une hibernation immédiate ? Prenez votre wok et jetez-y des choux de Bruxelles, des noix et du fromage de chèvre émietté. Pour une touche sucrée, combinez les choux de Bruxelles à des raisins, des morceaux de pomme, de poire ou de potiron.

Le chou de Bruxelles est aussi devenu votre chouchou ? Vous avez une recette de choux de Bruxelles que vous voulez partager avec nous ? Ça tombe bien, on veut tout savoir via Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.