Salade de lentilles épicée aux légumes grillés et fromage de Chimay

Évitez ces pièges et fini les salades ternes

Emporter une salade au travail est une excellente façon de manger plus de légumes. Mais comment préparer une salade qui vous donne vraiment envie de la manger ? C’est simple ! Évitez ces pièges et tout se passera bien. 

VOTRE SALADE SE FLÉTRIT

Vous connaissez le problème : le matin vous préparez une bonne petite salade croquante et lorsqu'à midi, l’eau à la bouche, vous ouvrez votre boîte lunch, vous voyez… un petit tas de salade misérable et flétri. Le problème ? Votre sauce ou vinaigrette ! Conservez-les séparément jusqu'au moment de savourer votre salade. Ou conservez votre salade dans un pot à confiture ou un autre pot en verre. Versez d'abord la vinaigrette ou la sauce dans le pot. Viennent ensuite les ingrédients durs tels que les carottes, les poivrons, les concombres… La couche suivante est composée des ingrédients doux. Par exemple, les œufs, les morceaux de poulets, les lardons… Pour terminer, ajoutez la salade dans le pot. Ainsi, elle n'entrera pas en contact avec la sauce et elle restera délicieusement fraîche. Il est l'heure de manger ? Retournez tout simplement le pot afin que la sauce se répartisse sur toute la salade. Bon appétit ! 

VOTRE VINAIGRETTE EST LE LIEN MANQUANT

Une bonne vinaigrette ou sauce sublimera ou détruira votre salade. Une vinaigrette classique comme la vinaigrette à la moutarde a toujours du succès, mais un mélange  d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de poivre et de sel peut également faire des miracles. Ou mélangez du yaourt et du pesto pour en faire une vinaigrette gouteuse. Conseil : préparez votre vinaigrette favorite le dimanche et mettez-la au frigo. 

VOUS N’UTILISEZ QUE DES LÉGUMES POUR VOS SALADES

Faites de votre salade un véritable repas et ne vous limitez pas aux légumes. Pour rendre vos salades vraiment nourrissantes, vous avez besoin d'un peu de protéines. Par exemple, un œuf cuit dur, un reste de poulet cuit, des lardons, du fromage… Pour finir, votre salade a besoin d'un peu de croquant. Ajoutez-y quelques pommes de terre cuites, des lentilles, des pâtes, des noix grillées ou des croutons. 

VOS COMBINAISONS SONT FADES

Une bonne petite salade peut être tellement plus que de la laitue, des tomates et quelques carottes. Mélangez ! Vous pouvez opter pour un mélange de salades vertes, comme la salade, la salade de blé, les épinards, les chicons… Mais vous pouvez également opter pour un autre légume de base : pourquoi ne pas essayer une salade de chou-fleur ou une salade de céleri-rave. Ou encore une salade liégeoise pleine de haricots, une salade aux asperges ou une salade aux chicons.

Vous avez testé l'une de nos recettes de salade pas terne du tout ? Vous connaissez peut-être d'autres recettes alléchantes ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram, avec le hashtag #biendecheznous ! Et restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant également sur YouTube et Pinterest et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.