Velouté van waterkers

Comment conserver le cresson de fontaine ?

Si le simple fait de penser au cresson de fontaine vous met l'eau à la bouche, vous avez également envie de bien le conserver. Heureusement, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme en physique nucléaire pour augmenter la durée de conservation de votre cresson de fontaine. La conservation du cresson de fontaine est assez facile.

Combien de temps le cresson de fontaine se conserve-t-il ?

  • Jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.
  • En dehors du réfrigérateur, ne pas tergiverser et le manger le plus rapidement possible.
  • De préférence ne pas congeler le cresson de fontaine frais.
Boterham met groene groenten

Comment conserver le cresson de fontaine ?

  • Si vous voulez conserver le cresson de fontaine pendant une courte période, alors optez pour un sac plastique humide. Il sera encore en top forme 1 jour de plus au réfrigérateur.
  • Afin de conserver votre cresson de fontaine une semaine entière, prenez votre botte de cresson de fontaine et faites-la tremper dans un verre d’eau au frigo. Renouvelez l’eau régulièrement pour un résultat optimal.
  • Afin de conserver le cresson de fontaine le plus longtemps possible, il est primordial de combiner une température peu élevée et un haut degré d’humidité. Le cresson de fontaine aime l’humidité et le froid.
  • Posez votre verre d’eau avec le cresson de fontaine aussi bas que possible dans votre frigo, là où la température est la plus basse. Le bac à légumes est idéal. Placez éventuellement un sac plastique par-dessus le verre pour augmenter encore davantage le degré d’humidité.

Congeler la soupe de cresson de fontaine

Si on ne peut congeler du cresson de fontaine, on peut en faire de la délicieuse soupe. Si vous arrivez à ne pas l’engloutir en une fois, vous pouvez congeler la soupe sans problème, sans compter la crème éventuelle. Elle se conserve alors 3 mois. Vous pouvez toujours ajouter de la crème après la décongélation.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Presque tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous avez testé l’une de nos recettes au cresson de fontaine ? Vous avez d’autres astuces à partager ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram, avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !