Boissons fraiches aux fruits

12 boissons rafraichissantes aux fruits de chez nous

Inutile d’attendre de se retrouver sur une île tropicale, pour déguster une bonne boisson rafraichissante. Lors d’un diner avec sa bulle, d’un apéro virtuel ou d’un pique-nique spontané… toutes les excuses sont bonnes pour préparer une boisson facile qui désaltérera tout le monde ! Bonne nouvelle : les bons fruits d’été sont disponibles pour préparer les meilleurs cocktails, mocktails ou tout simplement de l’eau avec un bon petit gout.

Punch aux 3 fruits

5 astuces pour les meilleures boissons

  • Suivez les saisons

Pour préparer les meilleures boissons estivales, utilisez des ingrédients qui sont disponibles en été. Les fraises, groseilles, framboises, mûres… toutes ces petites bombes de saveur vous offrent le meilleur résultat. Vous ne savez pas quel fruit est de saison ? Jetez un œil à notre calendrier saisonnier. Les ingrédients sont aussi présents en version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

  • Utilisez des produits frais

Exemple : vous voulez préparer un virgin mojito aux myrtilles ? Achetez alors des myrtilles super-fraiches pour un gout optimal.

  • Suivez les recettes et respectez les quantités

La créativité est souvent récompensée, mais ne la poussez pas trop loin. Il est important que garder un certain équilibre entre les différents ingrédients. Évitez le stress et les fiascos en collant le plus possible à la recette.

  • Utilisez quelques glaçons

Une boisson bien fraiche ça fait plaisir, mais n’exagérez pas sur la quantité de glaçons. Trop de glaçons risquent d’atténuer la saveur de votre boisson.

  • Sortez vos plus beaux verres

Parce qu’on déguste avec les yeux, ne servez pas vos boissons dans un gobelet en plastique (sans parler de l’impact écologique), mais plutôt dans de beaux verres (froids).

Mettez l’ambiance grâce à des cocktails maison

Vous n’avez pas à être un(e) mixologue confirmé(e) pour être apte à préparer de bons cocktails. Les astuces ci-dessus et les recettes ci-dessous vous mettent sur la voie !

Gardez les pieds sur terre avec ces mocktails

Une fête sans alcool ? On est pour ! Un mocktail est un cocktail sans alcool qui vous permet de bien vous désaltérer, l’alcool en moins. Que pensez-vous par exemple d’une virgin sangria ou d’un mojito aux myrtilles ? On pense aussi aux amateurs de thé avec un mocktea aux fruits rouges. Choisissez votre préféré ci-dessous.

Place à la simplicité : de l’eau avec un petit gout

Vous avez peu de temps ou vous voulez préparer une boisson avec les ingrédients que vous avez chez vous ? Remplissez une grande cruche d’eau, puis ajoutez des ingrédients au choix (ex. : framboises et vanille). Laissez infuser et voilà !

On se jette à l’eau !

Vous avez préparé des cocktails et mocktails qui ont fait fureur ? Dites-nous tout ou partagez votre photo sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest et YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.