Pistolet et oeuf bénédicte

Brunch ou petit-déjeuner de Fête des Mères : recettes et idées

À l’occasion de la Fête des Mères, il n’y a rien de mieux que de gâter maman avec un délicieux petit déjeuner au lit. Surprenez ainsi les mamans qui aiment faire la grasse matinée avec un agréable brunch. Ci-dessous, vous trouverez des recettes et idées pour une Fête des Mères parfaite, servies sur un plateau !

Brunch ou petit déjeuner de Fête des Mères à préparer avec les enfants

L’idéal, bien sûr, est de préparer un délicieux brunch ou déjeuner de Fête des Mères avec les enfants. Gardez-le simple et savoureux :

  • Personnalisez vos crêpes ou votre pain perdu. Utilisez une garniture spéciale telle que les fruits frais ou un coulis fait maison.
    Astuce : utilisez des emporte-pièces en forme de cœur ou d’étoiles pour découper vos crêpes ou pains perdus.
  • Réalisez des galettes aux raisins secs et aux pommes et optez ici aussi pour une touche festive. Trempez-les à moitié dans du chocolat fondu, saupoudrez de sucre coloré ou décorez-les d’un glaçage maison
    Astuce : réalisez le glaçage à partir d’un blanc d’œuf mélangé à un peu de sucre en poudre, du jus de citron et éventuellement un colorant.
  • Pour un petit déjeuner de Fête des Mères léger, préparez un trifle de fromage blanc et granola. Utilisez pour cela un verre transparent afin de bien montrer les différentes couches.
    Astuce : vous voulez obtenir un petit déjeuner sucré ? Ajoutez de la cassonnade ou du sirop d’érable à votre mélange de granola, avant de le mettre au four. Ou alors vous voulez préparer un muesli sans sucre ? C’est tout à fait possible aussi.

D’autres idées pour un plateau bien garni

  • Pistolets bien croustillants, croissants fraîchement sortis du four, couques bien sucrées, différents types de pains : le boulanger propose une foule de délices pour votre petit déjeuner ou brunch de Fête des Mères. Choisissez une pièce de chaque sorte et disposez-les sur une assiette.
  • Fournissez aussi la garniture nécessaire : fromage, jambon, éventuellement un peu de poisson…
  • Réservez également une place pour un œuf. Cela peut être un oeuf mollet, mais aussi des œufs brouillés, une omelette ou des muffins aux œufs. Cela va plaire à coup sûr !

Préparez des boissons fruitées pour le brunch ou petit déjeuner

Le café et le thé (selon ce que maman préfère) ne peuvent pas manquer au petit déjeuner ou brunch de Fête des Mères. Mais n’oubliez pas de proposer aussi une boisson fraiche. Cela peut être un jus fraîchement pressé ou un smoothie tonifiant pour bien se réveiller. D’ailleurs, les légumes tels que la carotte et la tomate s’intègrent parfaitement à un bon smoothie !

Astuce : apportez de l’onctuosité à vos smoothies en y ajoutant une cuillerée de yahourt.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Pour tous les ingrédients présents dans les recettes, vous trouverez une version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Partagez votre brunch ou petit déjeuner au lit

Maman était aux anges avec son petit-déjeuner ou brunch de Fête des Mères ? Montrez nous tout ! Nous serions également heureux de connaître vos idées ou recettes de Fête des Mères. Partagez-les via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous.

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.