Kalfsvlees

La viande de veau

Une viande de veau bien de chez nous

La viande de veau vient de jeunes bovins. D’après la réglementation européenne, l’animal ne doit pas être âgé de plus de 8 mois lorsqu’il est abattu. En raison de son jeune âge et d’une alimentation spéciale, la viande de veau est tendre, juteuse et de couleur blanche. Les jeunes ayant moins de tissu conjonctif que les adultes, leur viande est maigre et plus facile à digérer.

La viande de veau que vous trouvez chez le boucher ou au supermarché est issue d’exploitations d’engraissement spécialisées. Ces entreprises sont surtout situées en Flandre, particulièrement en Campine.

Comment conserver la viande de veau ?

La viande hachée se conserve une journée, comptez 2 jours pour la viande en morceaux. Cuite, elle peut être gardée 3 à 4 jours. Il est recommandé de ne pas conserver la viande de veau au congélateur plus de 10 mois. Lisez tout sur le sujet dans nos astuces de conservation.

La viande veau s’inscrit-elle dans un régime alimentaire sain ?

La viande de veau est généralement maigre à très maigre. Elle est riche en protéines qui se digèrent facilement et présentent une haute qualité biologique, et est source de vitamines B (en particulier B3 et B12), de sélénium et de zinc.

Lisez tout sur la place de la viande dans une alimentation équilibrée et variée ici.

 

Vous avez testé l’un de nos plats à base de viande de veau ? Ou vous connaissez une recette que vous aimeriez partager avec nous ? Faites-le-nous savoir sur FacebookInstagram ou Twitter avec #biendecheznous !