La viande d’agneau

La viande d’agneau

La Pastorale : la meilleure viande d’agneau de chez nous

L’agneau Pastorale est bien plus qu’une simple viande d’agneau. Pastorale est, depuis 1992, le label garantissant une viande d’agneau de qualité, au goût naturel et délicieux, issue de notre terroir. Des professionnels aux connaissances solides et à la longue expérience élèvent ces animaux produisant une viande de grande qualité. En bon berger, l’association vzw Vlaamse Schapenhouderij (VSH) veille sur le label. Cette grande attention pour la qualité vous garantit une viande d’exception dans votre assiette.

Comment conserver la viande d’agneau ?

Mieux vaut cuisiner la viande d’agneau la plus fraîche possible. Elle a alors une couleur rouge bordeaux. La viande hachée se conserve une journée, comptez 2 jours pour la viande en morceaux. Vous pouvez garder la viande cuite jusqu’à 3 ou 4 jours. Il est recommandé de ne pas conserver l’agneau au congélateur plus de 10 mois. Lisez tout sur le sujet dans nos conseils de conservation.

Comment bien préparer la viande d’agneau ?

La viande d’agneau offre de nombreuses possibilités culinaires et convient tant à la cuisine de tous les jours qu’aux repas de fête. Les morceaux les plus connus sont le gigot, le collier, le carré, les côtelettes, le ragoût et le haché.

La meilleure manière de cuisiner l’agneau est de faire en sorte que la viande reste rose et bien juteuse à l’intérieur. La viande d’agneau peut être poêlée, grillée, rôtie ou mijotée. Elle est tendre et facile à digérer. Son goût très particulier s’associe parfaitement avec l’ail et des herbes telles que la menthe, la sauge, le thym, le romarin, l’origan, la marjolaine, la coriandre et diverses combinaisons de curry. Nos astuces vous apprennent à cuire la viande selon les règles de l’art.

La viande d’agneau s’inscrit-elle dans un régime alimentaire sain ?

La viande d’agneau contribue à l’apport de protéines d’une bonne qualité biologique, de vitamines B (en particulier B3 et B12) et de zinc. Comme pour toutes les sortes de viandes, l’assortiment de viandes d’agneau comprend des morceaux maigres, moyennement gras et très gras. Alternez régulièrement les morceaux les plus gras avec des viandes maigres.

Lisez ici pour tout savoir sur la place de la viande dans une alimentation équilibrée et variée.

 

Avez-vous testé l’un de nos plats à base d’agneau ? Ou connaissez-vous une recette que vous aimeriez partager avec nous ? Faites-le-nous savoir sur Facebook, Instagram ou Twitter avec #biendecheznous !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.