Tomaat-garnaal

9 x tomates farcies, 9 x différentes

Quel légume se prête le mieux à la farce ? La tomate bien évidemment ! Froide ou chaude, à la viande, au poisson ou en version végétarienne, classique ou originale : ces 9 recettes pour tomates farcies vous donneront de l’inspiration!

La recette : tomate crevette à volonté !

Une bonne tomate bien juteuse, farcie de délicieuses petites crevettes fraiches : personne ne résiste à la tomate crevette. Ce délice peut se déguster comme entrée ou comme plat principal, accompagné d’une salade fraiche. Envie d’un peu de changement ? Tentez ces tomates crevettes, gaspacho vert et pesto. Marquez des points au moment de l’apéritif également : que pensez-vous de ces blinis maison accompagnés de mini tomates crevettes ou de ces mini tomates crevettes et tzatzíki ?

Tomates farcies de viande hachée : on n’en a jamais assez !

Une autre formule gagnante est bien sûr la tomate farcie au haché. Pour ces recettes, choisissez des tomates bien fermes. Vous pouvez les farcir du haché de votre choix, comme par exemple du haché de bœuf et d’agneau. Vous verrez que cela apport une saveur différente à votre plat. Ou un autre type de haché comme dans cette recette de tomate farcie d’un mélange de pomme de terre, hachis de veau et poivron. Ajoutez des ingrédients à votre haché : fromage râpé, légumes émincés, épices fraiches,… feront parfaitement l’affaire. Vous recherchez une alternative à la viande hachée ? Ces tomates au four farcies au jambon, épinard et ail vous satisferont, c’est sûr.

Tomates farcies végétariennes : toujours une réussite !

Vous optez pour l’option végétarienne de la tomate farcie ? Pas de problème, cette tomate végétarienne au quinoa et au fromage de chèvre vous donnera l’eau à la bouche. Peut-être préférerez-vous la tomate farcie au taboulé ? La menthe apporte une touche de fraicheur absolue à cette recette, et vous pouvez bien sûr retirer l’anchois pour une version 100% végé. En plus du quinoa ou du couscous vous pouvez naturellement ajouter des morceaux de pomme, du riz ou des fruits secs.

Astuce : Vous voulez surprendre vos convives ? Utilisez la farce de votre choix, mais ne remplissez pas totalement les tomates. Avant de les enfourner, cassez un œuf par-dessus la farce, replacez le chapeau des tomates farcies et l’œuf cuira avec le reste.

La tomate farcie n’a plus de secret pour vous? Vous avez essayé l’une de nos recettes ? Alors partagez vos photos avec nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous ! Restez au courant de toutes nos nouvelles recettes et astuces sur YouTube, Pinterest et en vous inscrivant à notre newsletter !