Galette de pommes de terre, oignon, potiron et sauge

Des recettes de potiron qui vous tiennent chaud

Si on vous dit « potiron » ou « citrouille », vous pensez certainement à Halloween. Mais le potiron mérite aussi d’être mis sous les feux des projecteurs à d’autres moments de l’année. Ce légume vous permet en effet de préparer mille-et-un plats, du repas de midi au dessert du soir. Suivez nos astuces et recettes de potiron pour le meilleur des résultats.

Potiron sur la tartine… différemment

Saviez-vous que vous pouviez parfaitement étaler du potiron sur vos tartines ? Ce n’est pas compliqué du tout, mais demande un peu plus de temps que de simplement ouvrir un pot déjà préparé. Cette tartinade de potiron est à tomber ! Il vous suffit d’avoir un demi-butternut et quelques délicieuses épices et vous préparez facilement dix portions, assez pour passer la semaine.

Vous avez encore un peu de temps ? Alors préparez les naans qui vont avec ! Rapides, faciles et toujours ce petit plus qui change de la tartine classique. On ajoute des crudités dans la boite à tartines et croyez-nous, tout le monde jalousera votre lunch fait maison.

Soupe de potiron au basilic et cresson

Soupe au potiron, celle qui nous réchauffe le cœur

Un bol de soupe fumante lors d’une journée automnale frisquette est indispensable. Vous pouvez préparer une délicieuse soupe à partir de n’importe quel légume, et le potiron ne fait pas exception. La soupe potiron carotte est un grand classique qui fait toujours plaisir, mais n’hésitez surtout pas à varier les gouts et expérimenter avec d’autres ingrédients et herbes. Que pensez-vous par exemple d’une soupe au potiron, cresson et basilic ? Une vraie bombe de saveurs.

Potiron au four pour un repas du soir sans souci

Vous avez autre chose à faire que de passer des heures derrière les fourneaux ? Alors allumez votre four, car ce soir, il est votre meilleur ami. Que vous optiez pour une papillote de plie aux légumes, ce couscous de chou-fleur au potiron grillé ou un autre plat au four, vous préparez un délicieux plat en fournissant un minimum d’effort et de temps. Pendant que votre plat cuit au four, vous avez du temps à consacrer à d’autres activités.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous avez des astuces ou autres recettes de potiron ?

Vous avez testé l’une de ces recettes ou en avez d’autres à partager ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur YouTube, Pinterest et en vous abonnant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.