Yoghurtsnoepjes met blauwe bessen

Collation saine : 20 options aux fruits

Vous recherchez un gouter sain avec ce petit je-ne-sais-quoi en plus ? Tout le monde connait la salade de fruits. Mais savez-vous que vous pouvez combiner sans limite les fruits à d’autres ingrédients et créer un gouter facile et rapide des plus créatifs. Les possibilités sont infinies !

Manger un fruit sur le pouce est bien sûr déjà un coupe-faim naturel et efficace tout prêt. Optez pour des fruits de saison : leur goût est bien meilleur et vous varierez automatiquement vos encas.

Collation saine pour les enfants

Comment convaincre vos chères petites têtes blondes de choisir une collation saine au lieu d’un biscuit ? Ce n’est pas si simple, mais avec un peu de créativité on peut faire des miracles ! Vous pouvez par exemple préparer des glaces à l’eau sans sucres ajoutés avec différentes sortes de fruits.

Ou bien choisissez des bonbons aux myrtilles et yaourt : plantez des myrtilles sur des cure-dents et trempez-les dans du yaourt. Après une heure au congélateur, vous obtenez des petits encas glacés, délicieux et équilibrés.

Ou donnez-leur un sachet de tranches de pommes séchées comme gouter pour l’école : nous vous garantissons qu’elles ne seront plus dans le cartable à la fin de la journée !

Un smoothie pour chaque envie

Rien de meilleur qu’un délicieux smoothie aux fruits. Comme petit déjeuner, dessert ou au gouter : un smoothie fait toujours plaisir. Point positif : on peut les varier à l’infini. Comment faire un smoothie à votre gout ? Combinez vos fruits favoris et c’est fait !

Vous voulez manger plus de légumes facilement ? Mixez-les avec des fruits pour vous faire un délicieux smoothie vert. La collation saine par excellence ! N’ayez pas peur : mixez 100 g d’un légume à feuilles (ex : épinards) et 2 morceaux de fruits (ex : pomme et banane) et vous verrez que vous ne remarquerez même pas la présence du légume. Les becs sucrés peuvent ajouter une petite cuillérée de miel.

Vous recherchez la recette de smoothie parfaite pour vous ? Alors vous êtes à la bonne adresse. Nous vous donnons déjà nos recettes favorites :

Salade de fruits maison originale

La préparation de la salade de fruits demande un peu de temps, mais aura un succès garanti à tous les coups. Pour donner un peu de peps à la version classique de la recette de la salade de fruits, il est possible de varier les plaisirs de plusieurs façons. Pour une touche de fraicheur, ajoutez-y quelques feuilles de menthe. Saviez-vous que les fraises s’associent merveilleusement bien au vinaigre balsamique ? Faites mariner vos morceaux de fraises durant une quinzaine de minutes, puis ajoutez-les dans le reste de la salade de fruits. Ou bien vous pouvez préparer des morceaux de pain grillés aux fruits et au yaourt.

Astuce : il vaut mieux conserver les fruits coupés et épluchés dans une boite fermée dans le bas du frigo. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’ils ne brunissent.

Boissons saines

Il est important de boire beaucoup sur une journée, mais parfois on en a assez de l’eau. Customisez-la avec quelques framboises et de la menthe pour une bonne eau aromatisée. On parie que votre verre ne restera pas plein bien longtemps ? Il est bien sûr possible de varier à l’infini avec différents fruits.

Vous organisez une petite fête ? Alors vous devez absolument tester les mocktails (cocktails sans alcool) aux fruits. Trouvez sur notre page tous nos trucs et astuces pour un bon mocktail rafraichissant.

Astuce

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent aussi en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous ou vos enfants avez testé une collation saine ? Qu’en avez-vous pensé ? Faites-le nous savoir via Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous ! Et restez au courant de toutes nos dernières astuces et recettes en nous suivant sur YouTube, Pinterest et en vous inscrivant à notre newsletter.

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