Tartelette au fromage blanc

Des desserts pour toute occasion : originaux, de fête ou rapides à préparer

Le dessert est pour vous toujours le clou d’un repas ? Alors, vous n’êtes pas le seul ! Raison de plus donc de préparer des desserts appropriés à chaque occasion. Desserts originaux, desserts de fête ou desserts faciles à préparer ? Nous avons établi pour vous une liste de recettes issues de chacune des catégories. 

Desserts avec une touche d'originalité

Desserts de fête

Le gâteaux est un incontournable lorsqu’il s’agit de dessert de fête. Avec ces recettes, vous ne pourrez pas vous rater :

Desserts faciles, même à manger

Préparer de délicieux desserts ne doit pas nécessairement prendre des heures, surtout avec ces idées de desserts rapides :

  • Un crumble est polyvalent, savoureux et rapide à préparer. Choisissez votre fruit préféré (les pommes, poires et fruits rouges sont les plus courants) et mettez-vous au travail. Le sucre présent dans le crumble peut aussi bien être remplacé par des sablés, spéculoos ou du pain d’épice.
  • Les pains perdus sont faciles à faire et idéals comme dessert, surtout lorsque vous accordez une attention particulière à la présentation. Utilisez par exemple des emporte-pièces de tailles différentes pour obtenir des morceaux de pain bien ronds. Servez-les ensuite sur une assiette accompagnés de sucre cannelle maison, tout comme ce pain perdu revisité.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.