Quel est votre petit déjeuner idéal ?

Quel est votre petit déjeuner idéal ?

Un petit déjeuner sain est la garantie d’un bon départ pour toute la journée. Sans oublier qu’un bon petit déjeuner vous apporte une bonne portion de vos nutriments journaliers. Découvrez quel « petit-déjeuneur » vous êtes et commencez votre journée mieux que jamais grâce à ces conseils personnalisés.

1. « Je ne sais rien avaler avant 10h du matin. »

Notre conseil petit déjeuner : buvez un verre d’eau directement à la sortie du lit. Ça stimulera votre appétit. Une fois lavé et habillé, vous aurez certainement envie de manger.

Commencez éventuellement par un verre de lait ou un fruit, ou combinez les deux dans un bon milkshake !
Prévoyez une collation saine sous la forme d’une tartine ou d’une portion de céréales non sucrées avec du lait ou du yaourt.
Le soir, ne mangez pas trop ni trop tard. Cela perturbe non seulement votre appétit matinal, mais aussi votre sommeil.

2. « Je zappe le petit déjeuner pour ma ligne. »

Sauter un repas pour maigrir ? Mauvaise idée.

Notre conseil petit déjeuner : prenez un petit déjeuner sain, mais léger.

  • Première idée de combinaison : pain complet + produits laitiers maigres ou demi-écrémés, comme le fromage blanc + des crudités.
  • Deuxième idée de combinaison : des céréales non sucrées comme des flocons d’avoine ou du muesli + du yaourt + des fruits frais.

C’est ainsi, avec peu de calories et une sensation de satiété, que vous pouvez aborder le repas du midi avec le sourire.

Des enfants

3. « J’ai un rituel matinal bien défini. »

Ça, c’est idéal ! Prendre un petit déjeuner équilibré dans un environnement agréable et calme est le cadre parfait.

Notre conseil petit déjeuner : continuez comme ça ! Allez voir nos idées de petit déjeuner pour varier votre assiette.

4. « Je n’ai pas le temps de petit-déjeuner. »

Vous avalez rapidement une tasse de café avant d’acheter un croissant ou une couque en chemin ? Ça peut arriver, mais n’en faites pas une habitude.

Notre conseil petit déjeuner : un petit déjeuner sain ne prend pas forcément beaucoup de temps. Préparez-le la veille et mettez-le au frigo. Vous pouvez aussi vous avancer en préparant la table du petit déjeuner la veille.
Des céréales sans sucre et des produits laitiers sont aussi disponibles en portions d’une personne. Idéal à prendre avec au boulot. Pareil pour un fruit qui vous apportera beaucoup de vitamines et de fibres.
Le problème c’est le réveil ? Retrouvez 8 petits déjeuners rapides pour les lève-tard. Une autre option ? Mettez votre réveil une demi-heure plus tôt et profitez d’un moment rien qu’à vous pour un petit déjeuner tranquille.

Vous avez d’autres astuces et recettes petit déjeuner que vous voudriez partager avec nous ? N’hésitez pas ! Rendez-vous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Restez au courant de toutes nos nouvelles recettes en nous suivant sur YouTube, Pinterest, et en vous inscrivant à notre newsletter !