Gratin de carottes, chicons et pommes de terre

Les plats uniques aux pommes de terre remportent toujours un franc succès

Une journée fatigante à l’école ? Une journée stressante au boulot ? Un seul remède : de la comfort food qui sort tout droit de la marmite ! Ces astuces vous permettront de préparer un bon plat unique, c’est-à-dire un plat tout-en-un, pour toute la famille.

Des bonnes patates pour vos chérubins

Vous avez des petits bouts de choux qui ont parfois du mal avec les nouvelles saveurs ? Voici 4 astuces pour vous :

  • Ne servez pas de trop grandes portions. Une montagne de nourriture méconnue donne moins envie d’une petite quantité.
  • Ne forcez pas vos enfants à finir leur assiette. N’en faites pas un conflit et laissez-les décider de la quantité qu’ils veulent avaler.
  • N’abandonnez pas trop vite et n’hésitez pas à refaire le même plat plus tard. Les enfants doivent s’habituer aux nouveaux gouts.
  • Complétez votre plat avec des accompagnements sains qu’ils aimeront (ex. : de la purée, des tomates cerises…)

Le résultat ? Que des visages joyeux à table !

Waterzooi tendance au wok et poulet

6 plats uniques aux pommes de terre à la portée de tous

À la recherche de bonnes recettes irrésistibles aux pommes de terre, pour jeunes et les moins jeunes ? Voici toutes nos favorites :

2 pommes de terre qui réchauffent le cœur

Le gratin de pommes de terre et la frittata sont des plats super réconfortants : ils réchauffent, sont onctueux et faciles à préparer. Que choisissez-vous : le gratin de pommes de terre, carottes et chicons ou la frittata aux épinards frais ? Astuce : préparez-en en suffisance, car tout le monde voudra se resservir !

2 pommes de terre vites prêtes

Un waterzooi ou un hochepot qui ont eu tout leur temps pour cuire doucement ? Dé-li-cieux ! Mais que diriez-vous des mêmes plats, mais en mode « express » ? Notre waterzooi au poulet et pommes de terre et notre hochepot express au jambon cuit sont prêts en 30 minutes.

2 pommes de terre qui en font des couches

Qui dit que le fond d’une quiche doit toujours être en pâte ? Et que les feuilles de lasagne sont les seules à pouvoir séparer les couches d’une lasagne ? Surprenez toute la tablée avec une délicieuse tarte aux pommes de terre ou encore une lasagne de pommes de terre. Cette dernière demande un peu plus de travail de découpage, mais après ça, c’est le four qui prend le relais !

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio tout aussi délicieuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous avez des astuces pour réussir un bon plat unique tout-en-un ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous ! Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.