Ne transformez pas votre taboulé de chou-fleur en bouillie

Ne transformez pas votre taboulé de chou-fleur en bouillie

Qu’on l’appelle taboulé de chou-fleur, couscous de chou-fleur, semoule de chou-fleur ou encore riz de chou-fleur, le résultat est le même : c’est bon, léger et prêt rapidement. Faire un taboulé de chou-fleur n’a rien de compliqué, mais il peut vite se transformer en bouillie. Heureusement, nos astuces vont vous aider à ne pas en arriver là. Lancez-vous et donnez un boost vitaminé à votre taboulé !

Les 3 chemins qui mènent au taboulé de chou-fleur

Le seul produit dont vous avez besoin est bien sûr… un chou-fleur. Vous en trouverez dans n’importe quel supermarché ou chez votre producteur local.

Éliminez les feuilles ainsi que le tronc dur du chou-fleur. Coupez-le en gros morceaux. Ensuite, vous avez 3 options :

  1. La râpe : râpez grossièrement ou finement les fleurettes, selon votre préférence.
  2. Le robot : coupez le chou en plus petits morceaux afin que les lames fassent encore mieux leur travail. Mixez pour obtenir des grains.
  3. Le blender : ajoutez un peu d’eau et mixez jusqu’à l’obtention de l’épaisseur souhaitée.
    Astuce : n’allez pas trop vite et mixez plutôt par à-coups. Si vous mixez le chou-fleur trop longtemps, vous obtiendrez une purée. Égouttez les grains de chou-fleur dans une passoire, puis séchez-les avec un essuie vaisselle.

Couscous de chou-fleur : le taboulé, mais cuit

La cuisson du chou-fleur se fait de préférence dans un wok ou une poêle. Vous pouvez aussi cuire votre couscous de chou-fleur à l’eau, mais on vous le déconseille, au risque que les grains ne s’agglomèrent. Vous aurez alors… de la bouillie.

Faites chauffer une poêle profonde ou un wok avec un peu d’huile. Laissez l’huile devenir chaude, puis versez le couscous et mélangez. Continuez à faire sauter ou à mélanger de sorte que le couscous ne brûle pas. Ajoutez du sel, du poivre et éventuellement d’autres épices. Votre couscous de chou-fleur est prêt en 2 à 5 minutes, en fonction de la quantité.

Vous aimez le chou-fleur grillé ? Préchauffez votre four à 180°C. Versez votre couscous de chou-fleur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étalez-le pour obtenir une couche uniforme et faites griller 10 à 15 minutes.

Délicieuses recettes de chou-fleur à tester absolument

Envie de riz de chou-fleur dans un sushi ou dans un champignon portobello ? Alors faites-vous plaisir ! Nous avons aussi intégré des recettes avec du riz simple. Remplacez-le par du riz de chou-fleur pour surprendre toute la tablée.

Et entre nous : tous les ingrédients dont vous avez besoin pour nos recettes se trouvent aussi en version bio !

Vous êtes fan de taboulé de chou-fleur ? Ou vous préférez l’appeler couscou de chou-fleur ? Peu importe… si vous avez testé l’une de nos recettes ou que vous voulez nous en faire découvrir d’autres, rendez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter ! Sans oublier le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.