Giouvetsi de lapin

Le lapin : des variations sans fin

Le lapin aux cerises est un grand classique de la cuisine belge. Mais ce que l’on oublie souvent, c’est que le lapin a beaucoup plus à offrir ! On jette un coup d’œil dans des marmites un peu plus exotiques…

Le lapin sous toutes les coutures

Le lapin – les filets, les cuisses ou en entier – est réputé pour les ragouts. Mais la viande de lapin est aussi délicieuse lorsqu’elle est préparée au wok, grillée ou cuite au four. Ça vaut le coup d’essayer, car le lapin est une viande maigre qui convient aux grands comme aux petits.

Taboulé estival au jeune chou-fleur et au lapin

Recettes exotiques au lapin de chez nous

À la marocaine ou à la grecque ?

Quiconque s’est déjà rendu au Maroc a sans aucun doute mangé un vrai tajine qui est surtout utilisé pour les repas mijotés. Le tajine le plus populaire est celui au poulet, mais le lapin convient aussi parfaitement. Ça vous donne envie d’essayer ? N’hésitez plus et découvrez notre recette de tajine de lapin aux pruneaux. Vous n’avez pas de tajine à la maison ? Alors cette recette de lapin à la marocaine aux épinards est pour vous !

Le giouvetsi est un vrai classique de la cuisine grecque. Généralement il est préparé à base de viande d’agneau (ou de bœuf ou de poulet) qui est mijotée dans un giouvetsi : une casserole en terre cuite laquée. Les autres ingrédients de base sont l’orzo (petites pâtes grecques), la sauce tomate, le bouillon, les oignons, l’ail, le vin rouge et un peu de fromage pour la finition. Nous avons préparé un giouvetsi à base de lapin… évidemment.

À l’italienne, à la française ou à la thaïlandaise ?

Qui dit Italie, dit des pâtes ! Nous on aime les fettuccine. Un lapin à l’italienne ? Nos fettuccine au lapin et pesto vous feront dire Mamma Mia ! Votre pesto au basilic fait maison n’aura jamais été aussi bon !

La navarin est un ragout français à base d’agneau ou de mouton. C’est un plat qui n’est pas censé être trop lourd, car traditionnellement on le déguste pour fêter le printemps. Vous pouvez bien évidemment préparer un bon navarin de lapin aux légumes de saison de chez nous pour rendre votre plat encore meilleur.

Ceux qui aiment la cuisine épicée vous adorer nos rouleaux de printemps au lapin et sauce chili ainsi que nos cuisses de lapin au curry rouge. La pâte de curry rouge se trouve dans la plupart des supermarchés. Ajoutez un peu de jus de citron vert et de coriandre juste avant de servir. On parie que ces arômes vous feront rêver de voyages en Thaïlande ?

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Le lapin, ça vous tente ?

Vous avez testé l’une de nos recettes de lapin ? Vous avez d’autres astuces et recettes à partager ? Dites-nous tout via Facebook et Instagram, avec le hashtag #biendecheznous !

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur YouTube, Pinterest et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.