Start to cook
Ratatouille de lapin


2

(20) 60
Disposez les morceaux de lapin l'un à côté de l'autre dans la casserole en une seule couche, afin de ne pas devoir ajouter trop de vin blanc, faute de quoi la préparation deviendrait trop liquide.
Préparation
Hachez l'ail.
Coupez l'aubergine avec la peau en gros morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec beaucoup d'huile d'olive, ajoutez l'ail. Remuez régulièrement.
Entre-temps, coupez les tomates en gros morceaux, n'enlevez que la partie dure et blanche.
Quand l'aubergine est à moitié cuite, ajoutez les tomates, le romarin et le thym, un peu de sel et beaucoup de poivre. Faites revenir à feu doux.
Dans une autre poêle, faites dorer les morceaux de lapin dans de l'huile d'olive. Mettez les morceaux de lapin dans la ratatouille en une seule couche, pressez bien et ajoutez du vin jusqu'à recouvrir le tout.
Couvrez et faites revenir 45 minutes, puis retirez le couvercle et continuez la cuisson pendant 15 minutes de façon à ce que le liquide s'évapore.
Recette: Pascale Naessens - photo: Wout Hendrickx et Roos Mestdagh
Restez au courant
Ne ratez aucune nouvelle recette
Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.
En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.