Cuisses de lapin en cuisson lente aux carottes et aux lentilles

5 raisons de choisir le lapin

Il y a des choses qu’on est pas censé crier sur tous les toits. Comme par exemple que le lapin façon grand-mère n’est pas son plat favori. Attention, ne nous faites pas dire ce que l’on n’a pas dit. Le lapin aux prunes ou à la bière est fan-tas-tique. Mais il existe bien d’autres préparations. Vous l’avez déjà testé sur le gril ou au wok ? Un délice ! Et on ne vous parle pas des cinq raisons suivantes qui vous expliquent pourquoi choisir le lapin en parc de chez nous.

1. Exquis : l'entièreté comme les parties

Saviez-vous que le lapin est un délice en tout point ? Il n'y a pas que le ragoût façon grand-mère qui est divin, les plats plus simples avec du filet ou de la cuisse sont également délicieux.

Wrap de lapin, pesto aux amandes, aubergine grillée et poivron

2.  Léger et savoureux

Ne vous méprenez pas, derrière ce goût savoureux se cache une viande légère. En moyenne, le lapin contient environ 8 g de matières grasses par 100 g. Une cuisse est encore plus maigre avec en moyenne 4 g de matières grasses par 100 g.

3. Source d'acides gras Oméga 3

Le poisson et les noix sont connues comme étant une bonne source d'acides gras Oméga-3. Mais c'est également le cas du lapin ! Cette teneur élevée s'obtient notamment grâce à l'alimentation équilibrée des lapins composée entre autres de luzerne et de graines de lin.

4. Pour toutes les occasions

Le lapin est toujours un bon choix pour les plats de fête. Mais il est également délicieux en wok, au gril ou à la poêle. Chaque jour de la semaine, le lapin est un plat facile et original à préparer.

5. De la viande riche en fer

Le lapin contient deux fois plus de fer que les épinards. Quelqu’un aurait dû en informer Popeye. Ceux qui souffrent de carences en fer sont plus vite fatigués. Un bon ragoût de lapin accompagné de beaucoup de légumes est sans aucun doute le remède le plus efficace.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Presque tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio tout aussi délicieuse dans votre magasin, ou rendez-vous directement chez votre producteur local !

Vous avez testé l'une de nos recettes de lapin ? Ou bien vous voulez partager votre recette maison avec nous ? N'hésitez plus et faites-le via Facebook ou Instagram, avec le hashtag #biendecheznous !

Et restez au courant de toutes nos nouveautés en vous abonnant à notre newsletter et en nous suivant sur Pinterest et YouTube.

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.