Voici comment faire des glaces soi-même

Voici comment faire des glaces soi-même

Rien de plus délicieux que de déguster une glace en été… faite maison ! Faire des glaces soi-même, c’est trop difficile, me dites-vous ? Alors vous n’avez pas encore lu nos recettes. Vous verrez, c’est simple comme bonjour !  

Faire de la glace sans sorbetière, est-ce possible ?

Faire des glaces soi-même se fait bien sûr rapidement avec une sorbetière. Mais faire de la glace sans machine n’est pas un problème. Suivez la recette jusqu’à ce que vous deviez utiliser la sorbetière. Mettez le mélange de glace dans un bac plat au congélateur. Pendant 2 – 3 heures, touillez toutes les 30 minutes pour éviter la formation de cristaux de glace. Laissez ensuite le mélange une nuit au congélateur.

Faire de la glace à l’eau est tendance

Faire de la glace à l’eau est totalement à la mode. En plus, il ne faut pas utiliser de sorbetière compliquée. Il ne vous faut que des moules pour les sucettes à la glace. Et réalisez des glaces à l’eau bonnes pour la santé en ajoutant des fruits ! Plus le fruit est mûr, moins il faut rajouter de sucre. Remplissez un quart des moules et laissez figer les sucettes pendant une heure au congélateur. Rajoutez ensuite les fruits et le reste du fourrage. Vous évitez ainsi que le fruit ne descende vers le bas. Au congélateur, les glaces à l’eau tiennent 3 à 4 semaines, mais elles seront sans doute mangées avant. Conseil : on peut aussi faire des sucettes à la glace pour les adultes. Pourquoi pas une sucette à la glace au mojito, au gin-tonic, aux framboises avec du vin rouge ou au champagne avec des fraises ? Parfait pour un barbecue estival !  

Faire de la glace au yaourt : le goût sans les calories

La glace au yaourt est aussi sucrée que la crème glacée classique, mais meilleure pour la ligne. Faire de la glace au yaourt avec des fraises est très simple.  En fait, on peut intégrer toutes les sortes de fruits à sa glace au yaourt. Nos parfums préférés : des baies rouges ou bleues, des framboises et des cerises. L’été à son paroxysme.  

Faire des sorbets soi-même, c’est glacialement simple

Lorsqu’il fait vraiment très chaud, la crème glacée peut être un peu trop lourde. Un sorbet peut apporter la solution ! Délicieusement frais et quand même sucré, voilà ce qu’il faut ! Nous adorons les sorbets à la fraise, à la framboise, mais il est également possible de faire des sorbets aux légumes. Surprenez vos convives grâce à un sorbet au concombre fait maison.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez nos nouvelles recettes, astuces et concours.