Lapin au wok : 3 astuces pour un résultat juteux

Lapin au wok : 3 astuces pour un résultat juteux

Il n’y a pas que le ragoût de lapin façon grand-mère qui est divin. Saviez-vous que le lapin se prépare aussi très bien au wok ? Grâce à ces astuces, le lapin au wok sera votre spécialité.

Je veux préparer un lapin au wok : à quoi dois-je faire attention ?

Le wok est une forme de cuisson bien spécifique. Ça se fait à très haute température dans un poêle appelée wok qui conduit très bien la chaleur. Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de matière grasse et le temps de cuisson est plutôt court ce qui permet de bien conserver les valeurs nutritives des aliments. Le lapin est une viande maigre et légère. Préparer son lapin au wok est donc parfait dans le cadre d’une alimentation saine :

  1. Coupez le lapin en petits morceaux (le filet de lapin est idéal) qui cuisent rapidement. Vous pouvez aussi les mariner au préalable.
  2. Cuisson du lapin : faites cuire les morceaux très brièvement (max. 1 minute) petites portions par petites portions. Utilisez de préférence une huile qui résiste aux fortes températures. L’huile d’arachide est idéale.
  3. Faites sauter les légumes, ajoutez la sauce ou la marinade, puis seulement la viande déjà cuite. Faites sauter juste le temps de la réchauffer à nouveau afin qu’elle reste bien juteuse.