pizza maken met ingrediënten van bij ons

Une délicieuse pizza maison, bien de chez nous

Mamma mia, s’il y a bien une chose que toutes les pizzas ont en commun, c’est qu’elles nous transportent immédiatement dans une ambiance méditerranéenne ! Mais une pizza savoureuse ne doit pas nécessairement être italienne, au contraire. Nous vous expliquons comment préparer une délicieuse pizza maison avec des ingrédients bien de chez nous !

Comment faire les meilleures pizzas ? Rien de plus facile avec ces conseils

  • Si vous faites vous-même votre pâte à pizza (classique), n’oubliez pas que la pâte lève dans un environnement chaud et humide à l’abri des courants d’air. Vous pouvez recréer cette atmosphère vous-même en versant un fond d’eau chaude dans une casserole et y mettant votre plat avec la pâte par-dessus. Fermez bien le plat avec du papier aluminium.
  • Il n’y a rien de meilleur qu’une délicieuse pizza bien croustillante. Vous trouverez en magasin des pierres à pizza spéciales que vous réchauffez au four et sur lesquelles vous cuisez ensuite les pizzas. Croquant garanti !
  • Vous n’avez pas de pierre à pizza chez vous ? Alors vous pouvez aussi précuire la pâte à pizza dans un plat en fonte. Ensuite, retournez la pâte, ajoutez la garniture et mettez la pizza complète (y compris le plat en fonte) sous le grill pendant environ 5 minutes.
  • Faites une pizza maison avec différents fromages bien de chez nous, assurez-vous cependant qu’il s’agit bien d’un fromage crémeux et fondant.
  • Conseil : ne mettez pas trop d’ingrédients sur votre pizza. La retenue est la clé du succès !
  • Pour presque tous les ingrédients, vous trouverez une version bio tout aussi savoureuse en magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local.

 

Faites-vous vous-même votre pizza maison de temps en temps ? Quelle garniture choisissez-vous ? Partagez-le avec nous via Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Ou bien avez-vous essayé une de nos recettes de pizza ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !