Boulettes de haché de poulet, nouilles et légumes

Haché de poulet : recettes pour se régaler

Des boulettes de poulet haché au pain de viande au poulet haché, en passant par la sauce spaghetti et le poulet haché au four… Après avoir lu nos astuces et recettes, vous ne vous poserez plus jamais la question « Que faire avec du haché de poulet » ?

Haché de poulet : peut-on le faire soi-même ?

Vous pouvez acheter du haché de poulet prêt à consommer chez votre boucher ou au supermarché. Si vous voulez préparer vous-même votre haché de poulet, procédez comme suit :

Astuce : utilisez de la viande froide. Cela permettra de hacher la viande en morceaux de taille plus régulière. Découpez le poulet (choisissez des filets ou des cuisses) et laissez les morceaux au congélateur pendant environ une demi-heure avant de les broyer. Mettez les morceaux de poulet cru dans un robot de cuisine ou un mixeur et broyez-les. Si vous avez un hachoir à la maison, vous pouvez aussi l'utiliser.

Ne laissez pas votre robot ou mixeur en marche en permanence, mais appuyez sur le bouton manuellement à chaque fois. De cette façon, vous avez un meilleur contrôle du processus de hachage. Vous pouvez assaisonner votre haché de poulet avec du poivre, du sel, et éventuellement de l'ail ou des échalotes. Ajoutez les herbes et les épices avant de commencer à broyer.

Wraps de salade au poulet haché

Le haché de poulet s’inscrit-il dans une alimentation saine ?

Le poulet est riche en protéines de haute qualité et en sélénium et constitue une bonne source de vitamines B3, B6 et B12.

Le haché de poulet fait maison est semblable à de la viande fraîche. La teneur en graisse dépend des morceaux de poulet que vous utilisez. Un blanc de poulet contient moins de graisses qu'une cuisse de poulet (1,3 g contre 6,2 g de graisses pour 100 g) et le poulet sans peau est moins gras que le poulet avec peau (6,3 g contre 9,3 g pour 100 g). Vous pouvez assaisonner le haché de poulet, mais utilisez peu ou pas de sel.

La teneur en matières grasses du haché de poulet prêt à consommer et des préparations au haché de poulet (par exemple, hamburger, chipolata, pain de viande) varie. Ils contiennent aussi généralement plus de sel et d'autres additifs. Vérifiez l'étiquette des viandes transformées. Il est bien sûr bien de varier, mais les viandes fraîches et maigres sont préférables dans une alimentation saine.

Haché de poulet au four ou boulettes de poulet haché ?

Vous êtes à la bonne adresse ! Nos recettes avec haché de poulet vous feront marquer des points auprès de vos convives. Le haché de poulet est idéal pour faire des boulettes de poulet haché. Astuce : ne roulez pas les boulettes trop lentement, car la chaleur de vos mains peut rapidement ramollir le haché de poulet. Vous souhaitez préparer du poulet haché au four, mais vous ne savez pas quoi servir avec ? Laissez-vous inspirer par les recettes suivantes.

Astuce : cuisinez bio et/ou local !

Tous les ingrédients présents dans nos recettes se trouvent aussi en version bio tout aussi savoureuse dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !

Nos recettes avec haché de poulet vous ont inspiré ?

Dites-nous tout et montrez-nous le résultat de vos aventures culinaires sur Facebook et Instagram avec le hashtag #biendecheznous ! Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !

Instagram @biendecheznous

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.