Start to cook

Nachos au haché et au Brugge Mi-Vieux

4
25

Le bon film et le fauteuil confortable, vous les avez déjà. Il ne manque plus que les amuse-bouches. Voici l'ultime en-cas qui vous fera fondre devant le petit écran : des nachos au fromage et au haché. 

Vous voulez faire de ces nachos votre plat principal ? Servez-les avec une portion de riz.

Épépinez les tomates et le poivron et détaillez les légumes en dés. Coupez les oignons de printemps en tronçons obliques. Coupez le piments en fines rondelles. Émincez l'oignon.

Faites revenir l'oignon dans une noisette de beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le poivron et faites-le rissoler. Rehaussez de cumin, poivre et sel. Incorporez le haché et faites-le cuire sans cesser de remuer pour éviter qu'il n'attache. Incorporez ensuite les dés de tomates et la moitié des oignons de printemps et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C. Graissez un plat à gratin et recouvrez le fond d'une couche de chips tortillas. Déposez une couche de haché par-dessus et parsemez de fromage râpé. Répétez ces opérations jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par du haché et du fromage. Enfournez 10 minutes jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Décorez ces nachos de piment, de coriandre et du reste d'oignons de printemps.

Newsletter

  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.