wok met kip

3 conseils pour un délicieux wok de poulet

Le poulet peut également être sauté. Avec ces conseils et recettes de wok, amenez le wok de poulet parfait à table.

Recettes de wok de poulet à faire soi-même

Le wok est une forme particulière de cuisson. La température arrive à une température très élevée au fond de la poêle, et s’adoucit en remontant. Peu de matière grasse est nécessaire et le temps de préparation est court, ce qui préserve ainsi la valeur nutritionnelle des aliments. Un wok de poulet convient aussi très bien dans une cuisine saine.

  • Les woks de poulet se préparent le mieux avec de petits morceaux qui se cuisent rapidement. Vous pouvez éventuellement mariner les morceaux de poulet. Ne le faites pas trop longtemps à l’avance, sinon le goût de la marinade dominera la saveur subtile du poulet.
  • Faites d’abord revenir très brièvement les morceaux de poulet (1 minute max.) en petites portions. Utilisez de préférence une huile pouvant être fortement chauffée. L’huile d’arachides est idéale pour cela.
  • Incorporez ensuite les légumes. Ajoutez-y une sauce ou la marinade, puis de nouveau la viande préalablement saisie. Donnez uniquement à votre wok de poulet le temps nécessaire pour réchauffer, de façon à ce que le tout reste bien savoureux et juteux.

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidientialité et marquez votre accord.