wok met kip

3 conseils pour un délicieux wok de poulet

Le poulet peut également être sauté. Avec ces conseils et recettes de wok, amenez le wok de poulet parfait à table.

Spicy pad thaï au poulet et au chicon

Recettes de wok de poulet à faire soi-même

Le wok est une forme particulière de cuisson. La température arrive à une température très élevée au fond de la poêle, et s’adoucit en remontant. Peu de matière grasse est nécessaire et le temps de préparation est court, ce qui préserve ainsi la valeur nutritionnelle des aliments. Un wok de poulet convient aussi très bien dans une cuisine saine.

  • Les woks de poulet se préparent le mieux avec de petits morceaux qui se cuisent rapidement. Vous pouvez éventuellement mariner les morceaux de poulet. Ne le faites pas trop longtemps à l’avance, sinon le goût de la marinade dominera la saveur subtile du poulet.
  • Faites d’abord revenir très brièvement les morceaux de poulet (1 minute max.) en petites portions. Utilisez de préférence une huile pouvant être fortement chauffée. L’huile d’arachides est idéale pour cela.
  • Incorporez ensuite les légumes. Ajoutez-y une sauce ou la marinade, puis de nouveau la viande préalablement saisie. Donnez uniquement à votre wok de poulet le temps nécessaire pour réchauffer, de façon à ce que le tout reste bien savoureux et juteux.

Cuisinez bio et/ou local !

Pour chaque ingrédient présent dans les recettes, vous trouverez une version bio tout aussi savoureuse en magasin. Ou bien rendez-vous chez votre producteur local !

Vous avez des astuces pour un délicieux wok de poulet? Dites-nous tout via Facebook ou Instagram, sans oublier le hashtag #biendecheznous.

Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !