La salade composée d’hiver de 10 façons : le soleil à table

La salade composée d’hiver de 10 façons : le soleil à table

Les salades c’est que pour l’été ? Que nenni ! Même en hiver, une salade composée peut faire apparaitre le soleil dans votre assiette. Utilisez des ingrédients de saison pour une salade composée d’hiver encore meilleure.

Salade de chicon

Un chicon extra frais combiné à de la poire ou de la pomme + une bonne vinaigrette : un délice absolu. Ou bien combinez vos chicons à un œuf, des croutons ou des pommes de terre et vous transformez votre salade de chicon en une délicieuse salade-repas.

Salade de mâche

La mâche est disponible toute l’année mais la meilleure se trouve en hiver et au printemps. Ses fines feuilles sont délicates, donc ne les lavez pas trop vigoureusement. Plongez-les plutôt dans l’eau, puis laissez-les égouttez dans une passoire. Vous êtes en manque de temps ? Épongez-les délicatement avec du papier de cuisine. Le goût de noisette de la mâche est le plus mis en valeur en compagnie de noix ou d’une vinaigrette à base de noix ou de noisettes.

Salade de chou

La salade de chou classique se fait à base de chou blanc. Mais n’hésitez pas à varier en ajoutant du chou rouge ou du chou vert. Toutes ces couleurs amèneront d’office le soleil à table ! Vous voulez un peu moins de croquant ? Versez de l’eau bouillante sur les choux finement coupés. Ajoutez des petits morceaux de pomme ou quelques raisins secs pour ajouter une note sucrée à votre salade de chou.

Vous avez préparé une salade composée d’hiver ? Vous avez d’autres délicieuse recettes de salades composées ? Partagez vos photos et vos recettes via Facebook, Instagram ou Twitter, avec le hashtag #biendecheznous !

Newsletter

Envoyez-moi les nouvelles recettes

Recevez chaque semaine nos nouvelles recettes, astuces et concours.
  • Les dernières tendances alimentaires
  • Des recettes de saison
  • Des tuyaux de cuisson pratiques
  • Concours et évènements

Restez au courant

Ne ratez aucune nouvelle recette

Abonnez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez toutes nos recettes de saison, astuces culinaires et concours dans votre boîte mail.

En inscrivant votre adresse e-mail et en cliquant sur "inscrivez-moi", vous confirmez avoir pris connaissance de notre déclaration de confidentialité et marquez votre accord.